Les noms sont enfin tombés. Neuf candidats prennent désormais part à la célèbre tournée de la Star Academy. Après son élimination ce samedi 13 décembre, Léo quitte l’aventure. Immunisés pour la semaine, Ambre, Sarah et Bastiaan étaient quant à eux sûrs de participer à l’évènement. Sauvés par le public lors du dernier prime, Victor, Léa, Théo, Jeanne, Anouk et Mélissa s’assurent eux aussi une place pour la tournée, prévue en 2026. Avant de rencontrer leur public sur le Star Ac Tour 2026, les académiciens qualifiés célébraient leur victoire ce lundi soir au Grand Palais des Glaces à Paris pour leur tout premier showcase.
La Star Academy en tournée dans toute la France
Le Star Ac Tour 2026 débute donc le 27 février prochain au Reims Arena, soit quelques jours seulement après la finale de l’émission. Pour l’heure, 31 dates sont confirmées par la production. Après Reims, les académiciens enchaîneront notamment avec les zéniths de Lille et Caen, puis avec Le Mans. La tournée 2026 les emmènera à travers de nombreuses villes de France, comme Montpellier, Nantes, Brest, Marseille ou encore Clermont-Ferrand. Pour le moment, leur dernière date est prévue le 7 juin 2026 au Palais Nikaia de Nice. Ils passeront également par l’Accor Arena de Paris le 3 avril prochain. D’autres dates ont également été annoncées pour la Belgique et la Suisse.
Le succès de cette tournée 2026
Dès le début de sa diffusion le 18 octobre dernier, plus de 3 millions de téléspectateurs suivent la treizième saison du célèbre télé-crochet. Le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, expliquait d’ailleurs cette semaine aux élèves que plus de 100 000 tickets pour la tournée avaient déjà été vendus. Lors du prime de ce samedi, Nikos Aliagas annonce quant à lui plus de 150 000 billets écoulés. Ouverte depuis le mois d’octobre, la billetterie de l’évènement tourne visiblement à plein régime. Suite à un tel succès, la production a donc décidé d’ouvrir de nouvelles dates sur certaines villes.