Pitchfork Festival débarque à Paris avec plus de 100 artistes dans 11 lieux mythiques

Glwadys Bordas
Glwadys Bordas

Passionnée de cinéma, d’art et de parfum, je vous invite, à travers ma plume, à plonger dans des univers qui pétillent et éveillent vos sens. Mon objectif ? Éveiller votre curiosité et vous faire découvrir des sujets que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Pour sa 14e édition, le PitchFork Festival reprend possession de Paris du 3 au 9 novembre. Invitant les curieux à vivre une véritable odyssée musicale urbaine ! 

Organisé, depuis 2011, par le média musical américain “PitchFork” reconnu pour ses critiques pointues et son influence sur la scène indépendante urbaine. En combinant des têtes d’affiches comme Bon Iver et de nouveaux artistes, le Pitchfork Festival se veut comme un lieu de partage et de découverte. Cette 14e édition s’annonce être forte en émotion et sensation !

undefined

Plus de 100 artistes à l'affiche

Avec plus d’une centaine d’artistes réunis au Pitchfork Music Festival Paris, chacun y trouvera forcément son coup de cœur. En tête d’affiche, des talents comme Blood Orange et Erika de Casier annoncent déjà des performances marquantes. Leurs univers uniques et contrastés promettent de belles découvertes, que l’on soit fidèle du festival ou simple curieux en quête de nouvelles vibrations musicales.

Des lieux mythiques de Paris

À chaque édition, le Pitchfork Music Festival s’installe dans plusieurs lieux mythiques de Paris, transformant la ville en un véritable parcours musical. Des salles emblématiques comme l'Olympia, le Trabendo, la Salle Pleyel ou encore le Centre Pompidou accueillent les artistes et leurs publics. Des espaces iconiques, mêlant patrimoine et modernité, offrent à chaque concert une atmosphère fidèle à l’esprit audacieux du festival.

Concernant la billetterie

Si vous êtes intéressés par le festival, la billetterie propose différents types de pass adaptés aux envies des festivaliers. Le Pass Avant‑Garde, donnant accès à plusieurs salles du parcours Bastille sur trois jours, est proposé autour de 78 €, tandis que les billets pour des concerts individuels, comme celui de Blood Orange, démarrent à environ 41 €. Pour accéder aux salles, le retrait du bracelet d’accès est obligatoire, généralement à la Galerie du POPUP! à Paris, et un simple billet numérique ne suffit pas. Il est également conseillé de consulter le règlement de chaque salle concernant les objets interdits et les conditions d’accès, et de préparer l’application de billetterie en amont pour faciliter l’entrée et profiter pleinement de l’expérience Pitchfork pour sa 14ème édition !

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

DJ Snake enflamme la Tour Eiffel pour dévoiler son nouvel album !
2 min
DJ Snake enflamme la Tour Eiffel pour dévoiler son nouvel album !

DJ Snake n’a pas manqué d’enflammer la Tour Eiffel ce lundi 27 octobre, à l’occasion de sa Purple Door organisée par Deezer. L’artiste parisien en a profité pour teaser son nouvel album Nomad, prévu pour le 7 novembre de quoi ravir les fans présents sur place.

Lire l'article
L’Étranger version François Ozon : un classique d’Albert Camus comme vous ne l’avez jamais vu
3 min
L’Étranger version François Ozon : un classique d’Albert Camus comme vous ne l’avez jamais vu

Le réalisateur François Ozon s’attaque à l’un des monuments de la littérature française avec L’Étranger, une adaptation fidèle du roman d’Albert Camus. Tourné en noir et blanc, le film mêle rigueur, beauté formelle et profondeur philosophique.

Lire l'article
Orelsan revient avec “La Fuite en avant” : un nouvel album attendu le 7 novembre
2 min
Orelsan revient avec “La Fuite en avant” : un nouvel album attendu le 7 novembre

Après le succès de l’album de civilisation sorti en 2021 et la sortie de son film “Yoroi” le 29 Octobre 2025. Orelsan revient en force avec un nouvel album intitulé “La fuite en avant”.

Lire l'article