Il ne fait pas du tout les choses à moitié ! Ce lundi 27 octobre, DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, a permis à 250 fans de vivre un moment inoubliable lors de sa Purple Door en collaboration avec Deezer. L’artiste parisien s’offre un nouveau monument à son palmarès : après l’Arc de Triomphe, le Parc des Princes, l’Accor Arena et le Stade de France, le DJ de 39 ans s’est cette fois offert le premier étage de la Tour Eiffel. Une manière pour l’artiste, fort de plus de 40 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming musical, de teaser, une dizaine de jours avant sa sortie, son prochain album Nomad, disponible le 7 novembre.
Un teaser surprise
Selon Le Parisien, l’artiste a joué plusieurs de ses hits issus de sa discographie, à l’instar de Lean On, Turn Down For What ou encore Let Me Love You. Mais ce n’est pas tout : il a également su faire saliver les spectateurs présents. Au total, 17 titres composent le troisième album du compositeur français le même nombre que dans son dernier album Carte Blanche, sorti en 2019. Il a commencé à envoyer Kiki2000, qu’il avait déjà pu présenter à son public au Stade de France en mai dernier. Un morceau solo aux "inspirations brésiliennes. Lors de cette soirée, il n’aura pas été le seul à performer derrière ses platines. Pendant sa performance, DJ Snake a pu être épaulé par Bipolar Sunshine, qui a interprété le single Middle (2015) et Paradise, l’un des tubes de l’été 2025 (reprise d’Another Day in Paradise de Phil Collins).
Mais c’est à un moment précis que Snake a su faire vibrer la foule dans le cœur de la Dame de fer : l’annonce du morceau Tsunami, en collaboration avec Travis Scott et Future. Certains fans se doutaient déjà d’une collaboration avec les deux stars américaines, et leur instinct ne les a pas trompés. Mais DJ Snake est fort en marketing : il n’a pas hésité à couper le morceau plusieurs fois sans le jouer en entier. De quoi laisser ses auditeurs sur leur faim.
Un moment de partage
Avant la sortie officielle de son album, DJ Snake a vu les choses en grand. Le producteur français a convié ses fans à une release party de folie le 6 novembre, où il jouera l’intégralité du projet et sûrement quelques-uns de ses classiques.
Dans la lignée de ses shows XXL, comme celui de dix heures au Stade de France et à l’Accor Arena, Snake prépare encore un moment unique. Seuls 200 chanceux auront la possibilité d’y assister. Les premiers fans ont d’ailleurs réussi à s’inscrire lundi soir, juste avant minuit, en scannant des QR codes cachés sur des vans noirs garés sur le Champ-de-Mars. Oui, ambiance chasse au trésor version DJ Snake.