Nouveau rôle, nouveau défi : Brad Pitt surprend dans son dernier film F1

Alexia Feteira
Alexia Feteira

Passionnée par les sujets de société et la culture, je m’intéresse particulièrement à comprendre les tendances qui animent les jeunes.

Lundi 9 juin, Brad Pitt était présent à l’avant première de son nouveau film F1 à Mexico. Aux côtés de ses partenaires à l’écran, Damson Idris et Kerry Condon, le célèbre acteur a pu faire la promotion de ce long métrage, qui arrivera dans les salles de cinéma le 25 juin prochain.

Brad Pitt sur un circuit de Formule 1, c’est déjà un événement ! Mais quand il s’embarque dans un projet XXL signé par les créateurs de Top Gun: Maverick, le résultat promet d’être bien plus qu’un simple film de course. Tourné au cœur des vrais Grands Prix, avec une immersion totale dans les paddocks et sur la piste, ce long-métrage s’annonce comme une véritable claque visuelle et sensorielle. Entre intensité, réalisme et grand spectacle, Brad Pitt fait chauffer les moteurs pour un rôle qui risque de marquer les esprits.

undefined

Le synopsis qui donne envie d’appuyer sur l’accélérateur

Dans ce drame, le célèbre acteur y incarne Sonny Hayes, ancien prodige de la Formule 1 des années 90. Ancienne star montante de la Formule 1, sa carrière a été brutalement interrompue par un grave accident. Trente ans plus tard, on le retrouve loin des circuits, lancé dans d’autres disciplines sportives pour tenter de fuir son passé.

Cependant son destin en a décidé autrement : son ancien coéquipier, joué par Javier Bardem, le supplie de revenir sur les circuits pour aider une écurie de F1 en grande difficulté. Hanté par ses échecs, Sonny Hayes doit essayer de retrouver sa place dans un monde qui a beaucoup évolué. Il doit aussi affronter ses propres démons.

F1 : Brad Pitt au cœur de la course la plus intense du cinéma

Réalisé par Joseph Kosinski, connu pour son travail sur des blockbusters visuellement impressionnants (Top Gun : Maverick, Oblivion…), ce long métrage promet d’être captivant.

L’objectif de ce drame est de montrer la pression auquelle les pilotes sont confrontés, mais aussi leur passion qui les anime, pour ce sport. Leur amour pour la compétition, la vitesse, la volonté de gagner… C’est ce qu’a tenté de dépeindre Joseph Kosinski.

Brad Pitt nous embarque dans un film 100% immersif

Pour le plus grand plaisir des fans : Brad Pitt a lui-même pris le volant pour certaines scènes. Ne voulant pas se contenter de jouer un rôle, l’acteur a voulu s’engager davantage pour incarner ce personnage. Attendez-vous à des séquences intenses : les scènes de courses ont été tournées sur des vraies circuits de F1. La bande-son, spécifiquement composée pour le film, promet également de renforcer votre immersion.

Pour la promotion de son film, Apple a innové en créant une bande annonce tactile. Elle est exclusivement disponible sur les appareils Iphone sous iOS 18.4 et via l’application Apple TV. Ronronnement des moteurs, sensations de la course, secousses des virages… Cette bande annonce se veut immersive. Après le carton des 7 saisons de la série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin, disponible sur Netflix, êtes-vous prêts à replonger au cœur du monde la Formule 1 ?

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

"Because Beaubourg" : quand le Centre Pompidou devient le dancefloor le plus fou de Paris
1 min
"Because Beaubourg" : quand le Centre Pompidou devient le dancefloor le plus fou de Paris

Le 24 et 25 octobre 2025, le Centre Pompidou à Paris se métamorphose en un immense dancefloor pour célébrer "Because Beaubourg", un événement musical organisé par Because Music. Un moment unique à vivre avant la fermeture pour rénovation.

Lire l'article
Tilly Norwood, la première actrice IA qui bouleverse Hollywood !
3 min
Tilly Norwood, la première actrice IA qui bouleverse Hollywood !

Elle n’a jamais mis les pieds sur un plateau, et pourtant elle fait déjà sensation à Hollywood. Tilly Norwood, première actrice entièrement générée par intelligence artificielle, a fait une apparition remarquée au Zurich Film Festival, suscitant des interrogations et quelques critiques.

Lire l'article
Plongez dans l’univers de Virgil Abloh avec “The Codes”, sa première expo européenne
2 min
Plongez dans l’univers de Virgil Abloh avec “The Codes”, sa première expo européenne

Le Grand Palais va accueillir une exposition exclusive dédiée aux codes de Virgil Abloh à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir pas moins de 20 000 pièces, du 30 septembre au 10 octobre.

Lire l'article