"Because Beaubourg" : quand le Centre Pompidou devient le dancefloor le plus fou de Paris

Marine Lopes
Marine Lopes

Passionnée par la culture, je suis toujours à l'affût de ce qui fait vibrer notre quotidien. J'aime mettre en lumière ce qui mérite d’être vu, compris ou retenu.

Le 24 et 25 octobre 2025, le Centre Pompidou à Paris se métamorphose en un immense dancefloor pour célébrer "Because Beaubourg", un événement musical organisé par Because Music. Un moment unique à vivre avant la fermeture pour rénovation.

Le Centre Pompidou, emblème de l’art moderne à Paris, se réinvente exceptionnellement pour accueillir "Because Beaubourg", un événement musical et festif qui marque les 20 ans du label Because Music. Pendant deux jours, le musée troque ses œuvres contre des DJ sets, concerts et performances immersives, offrant aux visiteurs une expérience sensorielle inédite sur ses huit niveaux. C’est une occasion unique de vivre le Centre Pompidou autrement avant sa fermeture pour rénovation (2025-2030). Que vous soyez amateur de musique, fan de culture ou curieux d’expériences inédites, Because Beaubourg promet deux jours inoubliables.

undefined

Une programmation musicale explosive

Pendant deux jours et deux nuits, le musée se vide de ses œuvres pour accueillir une série de performances, de DJ sets et de concerts dans une ambiance immersive. Parmi les artistes attendus :

  • Christine and the Queens
  • Pedro Winter
  • Erol Alkan
  • Camille
  • Breakbot & Irfane
  • Myd
  • Catherine Ringer
  • Shygirl
  • 2manydjs
  • Une surprise signée Justice

Une salle roller disco animée par La Main Jaune complète l’expérience pour une ambiance rétro et immersive. Lors de ces deux jours dédiés à "Because Beaubourg", sera également diffusé le Space Opera de Justice, une captation live de l’un de leurs concerts, initialement sortie au cinéma en 2019. Longue vie à Because Music, qui continue de faire rayonner la French Touch, dont elle reste un acteur majeur.

Un musée réinventé

Le Centre Pompidou, habituellement consacré à l’art moderne, se transforme en lieu de fête unique. Les huit niveaux du bâtiment accueillent installations, performances et rencontres tout au long de la journée. C’est l’occasion de redécouvrir ce monument sous un angle inédit, où l’art et la musique fusionnent. C’est peu courant de voir un musée se métamorphoser en dancefloor géant, et Because Beaubourg maîtrise à la perfection l’art de marier musique et création contemporaine. Notre conseil ? Ne tardez pas à réserver… Cette soirée pourrait bien devenir légendaire, à l’image de la façade iconique de Beaubourg !

Infos pratiques à connaître !

  • Entrée gratuite - Accès libre : de 11h à 18h (sous réserve de disponibilité)
  • Soirées : de 19h à 5h le vendredi 24 octobre / 20h à 5h le samedi 25 octobre.
  • Tarif unique : 40 € pour accéder à tous les évènements et tous les espaces.
Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Bella Hadid x Ryan Murphy : The Beauty la série qui va tout casser sur Disney+
3 min
Bella Hadid x Ryan Murphy : The Beauty la série qui va tout casser sur Disney+

The Beauty, la nouvelle série de Ryan Murphy, promet de faire sensation. Entre mode, glamour et horreur : Bella Hadid illumine ce thriller stylisé et glaçant sur Disney+.

Lire l'article
Littérature 2026 : vous n’êtes pas prêts pour ce thriller sur l’IA !
2 min
Littérature 2026 : vous n’êtes pas prêts pour ce thriller sur l’IA !

L’intelligence artificielle s’impose désormais comme un sujet central de la fiction contemporaine. Avec Intelligence Criminelle, attendu en France le 6 février 2026 aux éditions Verso, Thomas R. Weaver signe un thriller d’anticipation où crise climatique, pouvoir politique et intelligence artificielle s’entremêlent dangereusement.

Lire l'article
Madison Beer frappe fort et crée le buzz avec son album Locket !
3 min
Madison Beer frappe fort et crée le buzz avec son album Locket !

Madison Beer ouvre son cœur et ça donne Locket. Après 3 ans de silence entre  son ancien album, Silence Between Songs, et son nouveau, la chanteuse new-yorkaise revient avec Locket. 

Lire l'article