"Because Beaubourg" : quand le Centre Pompidou devient le dancefloor le plus fou de Paris

Marine Lopes
Marine Lopes

Passionnée par la culture, je suis toujours à l'affût de ce qui fait vibrer notre quotidien. J'aime mettre en lumière ce qui mérite d’être vu, compris ou retenu.

Le 24 et 25 octobre 2025, le Centre Pompidou à Paris se métamorphose en un immense dancefloor pour célébrer "Because Beaubourg", un événement musical organisé par Because Music. Un moment unique à vivre avant la fermeture pour rénovation.

Le Centre Pompidou, emblème de l’art moderne à Paris, se réinvente exceptionnellement pour accueillir "Because Beaubourg", un événement musical et festif qui marque les 20 ans du label Because Music. Pendant deux jours, le musée troque ses œuvres contre des DJ sets, concerts et performances immersives, offrant aux visiteurs une expérience sensorielle inédite sur ses huit niveaux. C’est une occasion unique de vivre le Centre Pompidou autrement avant sa fermeture pour rénovation (2025-2030). Que vous soyez amateur de musique, fan de culture ou curieux d’expériences inédites, Because Beaubourg promet deux jours inoubliables.

undefined

Une programmation musicale explosive

Pendant deux jours et deux nuits, le musée se vide de ses œuvres pour accueillir une série de performances, de DJ sets et de concerts dans une ambiance immersive. Parmi les artistes attendus :

  • Christine and the Queens
  • Pedro Winter
  • Erol Alkan
  • Camille
  • Breakbot & Irfane
  • Myd
  • Catherine Ringer
  • Shygirl
  • 2manydjs
  • Une surprise signée Justice

Une salle roller disco animée par La Main Jaune complète l’expérience pour une ambiance rétro et immersive. Lors de ces deux jours dédiés à "Because Beaubourg", sera également diffusé le Space Opera de Justice, une captation live de l’un de leurs concerts, initialement sortie au cinéma en 2019. Longue vie à Because Music, qui continue de faire rayonner la French Touch, dont elle reste un acteur majeur.

Un musée réinventé

Le Centre Pompidou, habituellement consacré à l’art moderne, se transforme en lieu de fête unique. Les huit niveaux du bâtiment accueillent installations, performances et rencontres tout au long de la journée. C’est l’occasion de redécouvrir ce monument sous un angle inédit, où l’art et la musique fusionnent. C’est peu courant de voir un musée se métamorphoser en dancefloor géant, et Because Beaubourg maîtrise à la perfection l’art de marier musique et création contemporaine. Notre conseil ? Ne tardez pas à réserver… Cette soirée pourrait bien devenir légendaire, à l’image de la façade iconique de Beaubourg !

Infos pratiques à connaître !

  • Entrée gratuite - Accès libre : de 11h à 18h (sous réserve de disponibilité)
  • Soirées : de 19h à 5h le vendredi 24 octobre / 20h à 5h le samedi 25 octobre.
  • Tarif unique : 40 € pour accéder à tous les évènements et tous les espaces.
Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Tilly Norwood, la première actrice IA qui bouleverse Hollywood !
3 min
Tilly Norwood, la première actrice IA qui bouleverse Hollywood !

Elle n’a jamais mis les pieds sur un plateau, et pourtant elle fait déjà sensation à Hollywood. Tilly Norwood, première actrice entièrement générée par intelligence artificielle, a fait une apparition remarquée au Zurich Film Festival, suscitant des interrogations et quelques critiques.

Lire l'article
Plongez dans l’univers de Virgil Abloh avec “The Codes”, sa première expo européenne
2 min
Plongez dans l’univers de Virgil Abloh avec “The Codes”, sa première expo européenne

Le Grand Palais va accueillir une exposition exclusive dédiée aux codes de Virgil Abloh à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir pas moins de 20 000 pièces, du 30 septembre au 10 octobre.

Lire l'article
Orelsan enflamme Paris avec 10 dates à l’Accor Arena en 2026 !
2 min
Orelsan enflamme Paris avec 10 dates à l’Accor Arena en 2026 !

Le rappeur Orelsan est inarrêtable. Après avoir annoncé la sortie de son film Yoroï pour le 29 octobre prochain, le rappeur a annoncé sur ses réseaux sociaux réaliser une tournée qui débutera en janvier 2026. Cette tournée ne sera pas de tout repos, l’artiste caennais a déclaré réaliser 10 Bercy en décembre 2026, une première dans le rap français.

Lire l'article