Pas besoin d’aller jusqu’à Dammarie-les-Lys pour vous imprégner de l’atmosphère de la Star Academy. Ce week-end TF1 et Endemol inaugurent un pop-up store inspiré des célèbres décors du télé-crochet. Du 18 au 21 décembre, les fans de la Star Ac’ peuvent donc se rendre à L’Appart de Noël, situé au Showroom Valmy dans le 11ème arrondissement de Paris. Décoré pour les fêtes de fin d’année, le lieu est accessible gratuitement et les activités sur inscription. Les inscriptions se font principalement en ligne, parfois par tirage au sort, mais toujours dans la limite des places disponibles.
De nombreuses activités au programme
En plus d’offrir aux fans une immersion au château, L’Appart de Noël accueille de nombreuses activités tout au long du week-end. Au programme, cours de danse via un tutoriel de Jonathan Jenvrin, ateliers de customisation de décorations de Noël ou encore fabrication de pancartes pour soutenir les académiciens. Des "watch parties" des quotidiennes de l’émission sont également organisées, ainsi qu’un karaoké sur les titres phares de la Star Academy. Un café se trouve également sur les lieux, proposants des boissons chaudes à partager entre amis. Outre les activités, les visiteurs pourront notamment prendre des photos dans des lieux cultes comme le fameux téléphone rouge de l’émission, ou avec une réplique de Wendy, la chienne du directeur de la Star Ac’.
Pop-up Star Academy : des invités d'exception
Pour l’inauguration des lieux ce mercredi 17 décembre, Léo, le dernier candidat éliminé était de la partie, aux côtés de Lily, Lenny, Mehdi, Noah et Ema. Les présentateurs de l’émission, Nikos Aliagas et Karima Charni s’y sont également rendus, ainsi que quelques professeurs. C’était notamment le cas de Sofia Morgavi, Papy, Mr Prof et Ladji Doucouré. Parmi les activités proposées lors du week-end, les visiteurs auront l’occasion de participer à une "Pyjama party" en compagnie d’anciens académiciens de saisons précédentes. Quant aux visites libres, de nombreux testeurs du lieu conseillent de s’y rendre en journée pour éviter les foules.