À l’approche de l’hiver, le but de chacun est évidemment de se réchauffer. Pour l’occasion, la marque américaine UGG, de la société Deckers Outdoor Corporation, se renouvelle ! Le but : se mettre à l’abri du froid, avec style. Pour ce faire, la marque créée par Brian Smith a pris la décision de vous convier à une expérience à 360° dans l’épicentre des Galeries Lafayette Champs-Élysées. Vous aurez l’occasion de découvrir la nouvelle collection réalisée par UGG, dans un pop-up unique, jusqu’au 20 octobre.

Un storytelling unique
Ce pop-up n’a qu’un objectif : mettre en avant l’ADN de la marque, qui rime avec originalité et authenticité. La marque célèbre aujourd’hui son héritage d’indépendance, fruit de décennies d’histoire et réinventé pour demain, au sein de ce pop-up exclusif. UGG transforme son pop-up en véritable terrain de jeu créatif aux Galeries Lafayette Champs-Élysées. Entre ateliers pour réaliser un charms unique avec Lucie Rollande, selfies à immortaliser et plongée dans la douceur des manteaux upcyclés de Freaky Debbie, chaque visiteur devient acteur de l’expérience. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez capturer et partager tous vos moments sur Instagram !
Une marque à succès
Tout commence dans les années 70, avec un surfeur australien. En sortant de ses sessions, il a une révélation : comment éviter d’avoir les pieds congelés après avoir affronté les vagues ? La réponse ? Une paire de bottes en peau de mouton. Et bim, les UGG font leur apparition. Comme le rappelle Marie Honnay, journaliste mode, "les UGG ont été inventées par un surfeur australien pour se réchauffer les pieds après le surf” (propos recueillis par RTL Info). Simple, efficace et surtout confortable. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les bottes ont traversé l’océan (et les époques), sont passées sous pavillon américain et ont fini par s’inviter dans nos écrans, des séries cultes aux films des années 2000.
Résultat ? Une ascension fulgurante : les UGG deviennent le symbole du cool sans effort, adoptées par toutes les stars (et par ta cousine aussi, celle qui disait qu’elle “n’en mettrait jamais”). Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 10 millions de paires vendues chaque année. Pas mal pour une botte censée réchauffer les pieds mouillés. Confortables, douces, un brin controversées, entre fans absolus et sceptiques assumés, les UGG divisent toujours autant. Mais une chose est sûre : qu’on les adore ou qu’on les déteste, elles ne laissent personne indifférent. Et franchement, c’est aussi ça, être une icône.