Cela fait déjà 10 ans que Kylie Jenner enflammait Snapchat avec des looks toujours plus audacieux. Ce qui attirait tous les regards à l’époque ? Son esthétique unique : cheveux flashy, maquillage ultra-glam, contouring marqué et lèvres pulpeuses. Un look devenu culte, symbole des années 2010. Celle que l’on surnommait "King Kylie", son pseudo de l’époque sur les réseaux sociaux osait tout : un mélange de rébellion, Y2K et de glamour pop qui a marqué les esprits. Aujourd’hui, la it-girl ressuscite son alter ego et nous replonge immédiatement dans l’univers des années 2010 en signant un retour en beauté avec la collection King Kylie, qui sent bon la nostalgie.

Le grand retour de King Kylie
Pour célébrer le 10ᵉ anniversaire de Kylie Cosmetics, elle fait revivre cette époque iconique : mèches bleu sarcelle, filtres chien sur Snapchat et produits cultes que les fans attendaient depuis longtemps. Aujourd’hui, la it-girl ressuscite King Kylie. La nouvelle collection, prévue pour le 18 octobre, reprend tout ce qui a fait son succès : teintes néon, reflets métalliques, gloss audacieux et fards scintillants. Une capsule hommage à sa jeunesse et un clin d’œil assumé à ses fans de la première heure.
Mais ce retour ne se limite pas à un simple clin d’œil nostalgique. Il s’agit d’une véritable célébration : les 10 ans de Kylie Cosmetics, devenue un empire mondial. Pour l’occasion, Kylie a choisi de dévoiler sa collection en exclusivité sur Snapchat, fidèle à ses racines. Avec un remake assumé de sa campagne emblématique 3 Strikes, elle plonge sa communauté dans les années 2010, où chaque Snap était un événement.
Une collection en hommage à son ancienne era
La collection King Kylie est un véritable clin d’œil à la Kylie Jenner des années 2010. À cette époque, la jeune femme est devenu un icône planétaire, façonnant son image sur Instagram et Snapchat. Lèvres pulpeuses, teint parfaitement mat, contouring marqué… des codes désormais cultes qui ont influencé la beauté mondiale et fait d’elle la première "It-girl née des réseaux sociaux". Entre 2015 et 2019, elle devient officiellement King Kylie, un alter ego rebelle et ultra glamour dont tous les fans se souviennent encore avec nostalgie. Pour remercier ses fidèles supporters, Kylie Jenner propose une collection qui réveille des souvenirs et replonge immédiatement dans l’univers qui l’a rendue célèbre.
Au programme : une ligne de maquillage entièrement dédiée à son alter ego King Kylie. La gamme se décline en teintes néon mêlant rose, bleu, noir et blanc et comprend :
- Kits de rouges à lèvres mats : quatre teintes emblématiques.
- Gloss à lèvres métalliques : reflets ultra-brillants et audacieux
- Crayons à lèvres : assortis aux teintes iconiques de la collection
- Palette d’ombres à paupières "California King Kylie": teintes néon et pailletées, incluant des bleus en clin d’œil à ses cheveux iconiques
- Highlighter : inspiré des tendances beauté des années 2010, pour un glow rétro
Disponible dès le 18 octobre sur le site officiel Kyliecosmetics.com, les produits risquent de s’écouler en quelques minutes tant l’enthousiasme est fort parmi les fans.
Kylie Jenner fait ses débuts dans la musique
Quelques heures seulement après l’annonce de ses débuts au cinéma dans le film The Moment de Charlie XCX, produit par le studio A24. Kylie Jenner a dévoilé sa première performance musicale. La star prête sa voix au nouveau single du groupe Terror Jr, intitulé Fourth Strike, un clin d’œil à Three Strikes, la chanson qui accompagnait la toute première publicité des gloss Kylie Cosmetics il y a près de dix ans. Sur le morceau complet, publié en ligne, on peut entendre la voix de Kylie qui se met à rapper sur le pont de la chanson avant de conclure par murmurer : "King Kylie", son pseudonyme artistique utilisé également pour la campagne publicitaire.
Elle a partagé le making-of de cette expérience sur son compte Instagram. Le titre s’accompagne d’une nouvelle campagne Kylie Cosmetics, aux tons vert d’eau, qui remet à l’honneur l’univers visuel de King Kylie, l’alter ego rebelle que Jenner avait créé en 2014, au moment où elle commençait à imaginer sa marque de beauté Dans le spot publicitaire, Kylie incarne une ex-prisonnière fraîchement libérée, tandis que sa mère, Kris Jenner, l’attend au volant d’une décapotable noire pour prendre la route du coucher de soleil. Sur Instagram, Kylie confie : "Vous êtes la raison pour laquelle mes plus grands rêves cosmétiques se sont réalisés. Dix ans plus tard, je ne serais pas ici sans votre soutien".
Une campagne nostalgique
Pour marquer le coup, Kylie a réactivé son compte Snapchat, plateforme sur laquelle tout a commencé. Elle y partage des extraits exclusifs, teasers et clins d’œil à ses moments cultes. Sur TikTok et Instagram, la campagne King Kylie est millimétrée, elle accumule déjà des millions de vues : entre perruques colorées, looks des années 2010 et références à son ancienne esthétique. En ressuscitant son univers de 2015, Kylie Jenner prouve qu’elle sait toujours faire vibrer.
Rien n’a été laissé au hasard, des produits à la campagne de communication. Côté packaging, Kylie Jenner a directement puisé dans son esthétique. En témoigne la reprise de ses photos et "mêmes" emblématiques que l'on retrouve sur tous ces produits : de sa perruque verte à l’utilisation du filtre chien Snapchat ou encore ses tenues cultes entre crop tops, résille et cuissardes. Entre nostalgie assumée, marketing millimétré et premiers pas dans la musique, cette nouvelle ère King Kylie montre qu’elle maîtrise parfaitement l’art de créer des moments iconiques, tout en consolidant son empire cosmétique.