Une année sur deux, à l’occasion de la Coupe du Monde ou de l’Euro, les sélections dévoilent leur nouveau maillot. Cette année, pour le Mondial aux États-Unis, l’Équipe de France prévoit d’annoncer sa nouvelle tunique d’ici le mois de mars, avec une petite surprise assez inattendue : une édition verte en hommage à la Statue de la Liberté.
Équipe de France : le maillot vert qui surprend tout le monde !
Ce n’est pas la première fois que l’Équipe de France crée la surprise avec un maillot original. En 2012, par exemple, le maillot extérieur de la sélection rendait hommage à la marine française avec des rayures qui avaient fait parler à l’époque. En 2008, les Bleus avaient porté du rouge pour la première fois également. Cependant, le vert que les coéquipiers de Kylian Mbappé s’apprêtent à porter pour le Mondial n’avait encore jamais été utilisé. Ce n’est encore qu’une rumeur, mais elle a été confirmée par le site spécialisé Footy Headlines, ce qui la rend très crédible. Ce serait donc un vert menthe, en hommage à la Statue de la Liberté, cadeau de la France aux États-Unis en 1876 pour célébrer le centenaire de leur indépendance.
Du vert mais pas de bleu ?
Évidemment que si ! Que serait l’équipe de France sans sa tunique bleue ? En réalité, le fameux maillot vert sera le deuxième maillot, tandis que le traditionnel blanc utilisé pour les maillots extérieurs sera mis de côté cette année. Une tunique verte, avec l’équipementier et le logo brodés en or, et trois bandes bleu, blanc et rouge sur les manches en rappel des couleurs du drapeau français. C’est donc sous cette apparence que les hommes de Didier Deschamps affronteront le Sénégal et la Norvège (en attente d’un barrage pour connaître le troisième adversaire) en phase de groupe, en tentant de décrocher une troisième étoile, eux qui ont échoué en finale en 2022.
Une couleur qui a du style
Au-delà de l’aspect footballistique ou de sa symbolique, un maillot vert menthe à l’approche de l’été est une occasion en or pour vos meilleurs outfits estivaux ! Depuis plusieurs années, plus besoin d’être fan de foot pour porter un maillot de football. Il permet de sortir des codes bleu et blanc vus et revus pour un style plus flashy, plus osé, plus ensoleillé. Et en plus, l’avantage des maillots de sélection, c’est l’absence de sponsors : la couleur reste bien la seule star du maillot.