Méthode 333 : la méthode simple pour voyager léger et serein

Emie Berdah
Emie Berdah

Rédactrice en chef de Swipe Up, mon obsession est de décrypter les tendances qui font ou vont faire vibrer notre société. Du lifestyle au bien-être, en passant par la food, les réseaux ou la culture, je suis toujours à l’affût de ce qui bouge !

Avec les compagnies aériennes qui augmentent constamment les frais de bagages, il devient de plus en plus compliqué de savoir quoi emporter tout en ayant suffisamment de vêtements pour sa destination, qu'il s'agisse de vacances ou de travail.

Qui n’a jamais eu envie d’emporter toute sa garde-robe en vacances ? Résultat : on procrastine souvent le moment de faire sa valise pour éviter d’avoir à choisir entre nos tenues préférées. Et si on essayait une nouvelle façon de voyager léger ? C’est exactement ce que propose la méthode 333.

undefined

Qu’est ce que la méthode 333 ? 

Popularisée sur TikTok et approuvée par des experts en voyage comme Katy Nastro, la méthode 333 propose une approche ultra-simplifiée de la valise : 3 hauts, 3 bas (pantalons, shorts ou jupes) et 3 paires de chaussures. Avec seulement neuf vêtements, cette technique permet de créer une multitude de tenues en variant les combinaisons. Mieux encore, elle laisse de la place dans la valise pour ajouter quelques pièces supplémentaires sans culpabiliser.

Le secret de cette méthode réside dans le choix malin des vêtements. On opte pour des pièces polyvalentes, de couleurs neutres ou complémentaires, qui s'adaptent à toutes les occasions. Par exemple, un blazer peut se porter de manière décontractée avec un tee-shirt ou plus habillée avec une chemise. Pour les chaussures, une paire de baskets confortables, des sandales et des chaussures plus élégantes suffisent à couvrir toutes les situations.

Testez la méthode 333 tous les jours ! 

Besoin d’inspiration ? L’influenceuse Krista Lavrusik est devenue une experte de la méthode du 333. Elle confie : "À chaque fois que je prépare ma valise, je regarde mon lit, où sont étalés tous mes vêtements et mes chaussures, et je me dis que c’est trop simple. Il n’y a aucune chance que je puisse créer 17 ou 18 tenues avec ça. Et pourtant, je le fais", a-t-elle partagé avec le Huffpost. 

Pour les plus indécis, elle précise qu’il est bien sûr possible d’ajouter une ou deux pièces supplémentaires pour une occasion spéciale. Le secret pour réussir cette méthode au quotidien ? Miser sur des basiques aux tons neutres et aux coupes épurées, tout en apportant une touche de couleur ici et là. Les accessoires (écharpe, ceinture, casquette) sont également essentiels pour dynamiser les looks. Et si, la prochaine fois, on se libérait de la question "et si j’en avais besoin ?" pour se concentrer uniquement sur l’essentiel ? Cela permet non seulement d’éviter les frais supplémentaires, mais aussi de voyager léger sans se casser le dos.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater
2 min
Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater

Pièces vintage, héritage revisité : icône du vestiaire sportif, Lacoste ouvre ses portes pour un pop-up exclusif au cœur du Marais. Plus de 160 pièces d’archives, sélectionnées par Bleu Mode, à découvrir le temps d’un week-end unique.

Lire l'article
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !
2 min
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !

Ce qui devait être un simple gadget promo pour le film "Marty Supreme" s'est transformé en obsession mode. Portée par Timothée Chalamet, Kylie Jenner, Lamine Yamal ou encore en france par Malik Bentalha, cette veste varsity rétro a explosé tous les compteurs.

Lire l'article
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes
2 min
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes

En marchant dans la rue, en prenant le métro ou en allant au bar, vous avez dû voir ces drôles de couvre-chefs poilus posés sur la tête des plus audacieux. La chapka a fait son grand retour en janvier 2025 et, un an plus tard, elle est plus tendance que jamais.

Lire l'article