Le Nokia Clear Phone affole TikTok : vrai téléphone ou fake total ?

Emie Berdah
Emie Berdah

Rédactrice en chef de Swipe Up, mon obsession est de décrypter les tendances qui font ou vont faire vibrer notre société. Du lifestyle au bien-être, en passant par la food, les réseaux ou la culture, je suis toujours à l’affût de ce qui bouge !

Depuis quelques jours, une vidéo virale sur TikTok montre un appareil totalement transparent entre les mains d’une jeune femme. Assez pour faire exploser les théories les plus folles en commentaires. 

En quelques jours, une vidéo intrigante a généré plus de 42 millions de vues et des milliers de commentaires sur la plateforme. On y voit une jeune Américaine manipuler ce qui ressemble à une plaque transparente, de la taille d’un smartphone, comme si elle faisait défiler un fil d’actu. De quoi enflammer les internautes : certains y ont vu un prototype futuriste, d’autres ont lancé la rumeur d’un "Nokia Clear Phone".

undefined

Qu'est-ce que le Nokia Clear Phone ?

Depuis le 14 mai, une vidéo virale affole les réseaux : on y voit une jeune femme, filmée dans une file d’attente, en train de manipuler… ce qui ressemble à un smartphone totalement invisible. Oui, invisible. Postée par une internaute interloquée :"Excusez-moi, mais c'est quoi ce bazar ?????" écrit-elle.

La séquence a rapidement fait le tour du web. "C’est le Nokia Clear Phone, 35.000 euros minimum", avance un utilisateur. Entre innovation futuriste et coup de com’ bien ficelé, le mystère reste entier mais le buzz, lui, est bien réel : la vidéo a déjà dépassé les 50 millions de vues !

Est-ce que le Nokia Clear Phone existe vraiment ?

Catherine, alias CatGPT sur TikTok, n’est autre que la jeune femme filmée dans la fameuse vidéo… et aussi celle qui l’a postée. Face aux rumeurs enflant autour d’un soi-disant "Nokia Clear Phone", elle a rapidement clarifié la situation : non, ce téléphone transparent n’est pas réel.

L’objet en question s’appelle en réalité le Methaphone : une simple plaque d’acrylique conçue par un ami, pensée comme un faux smartphone. L’idée ? Alerter sur notre dépendance au numérique en reproduisant la sensation d’avoir un téléphone en main… sans les distractions qui vont avec. Résultat : le Methaphone, vendu 25 dollars, est déjà en rupture de stock, selon Numerama.

Des phénomènes de plus en plus récurrents sur les réseaux sociaux

Ce n’est pas la première fois qu’un soi-disant téléphone transparent affole les réseaux. Déjà en 2023, plusieurs vidéos trompeuses avaient circulé, donnant l’illusion de prototypes futuristes. Si l’idée séduit, la réalité technologique est toute autre : pour l’instant, un smartphone 100 % transparent reste de la science-fiction.

Certes, des batteries et écrans transparents existent bel et bien depuis quelques années. Mais le vrai défi reste ailleurs : impossible, à ce jour, de camoufler complètement les composants électroniques, les capteurs ou encore le système d’affichage. En clair, même le plus innovant des smartphones aurait encore besoin d’une zone opaque pour fonctionner.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Lemme x Kylie Jenner : les nouvelles gummies beauté qui affolent déjà la toile
2 min
Lemme x Kylie Jenner : les nouvelles gummies beauté qui affolent déjà la toile

Gummies beauté à la grenade, lip butter glossy et promesse de glow : Lemme x Kylie Cosmetics s’unissent pour une collaboration aussi gourmande que désirable, pensée comme un rituel beauté à croquer.

Lire l'article
Se démaquiller avec son mascara ? Le geste beauté qui intrigue
2 min
Se démaquiller avec son mascara ? Le geste beauté qui intrigue

Un produit qui dissout le mascara ? C’est la nouvelle révolution beauté signée Lancôme qui transforme le démaquillage en un geste simple, rapide et ultra-désirable.

Lire l'article
La main jaune, lieu emblématique des années 80 rouvre au printemps
2 min
La main jaune, lieu emblématique des années 80 rouvre au printemps

Prenez vos patins à roulettes, la Main Jaune rouvre ses portes au printemps 2026! Fermée il y a plus de 20 ans, cette institution de la nuit parisienne renaît aujourd'hui, portée par une envie commune: redonner vie à un lieu mythique sans le figer dans la nostalgie. 

Lire l'article