C’est dans la boîte ! Le tournage du prochain film Star Wars : Starfighter prend fin, comme l’annonce son réalisateur, Shawn Levy, dans une publication Instagram ce jeudi 18 décembre. Sous une photo de tournage en noir et blanc, le réalisateur indique que le film part désormais en post-production. Annoncé pour une sortie fin mai 2027, Star Wars : Starfighter compte notamment dans son casting Ryan Gosling (Barbie, Blade Runner 2049, La La Land), choisi pour le rôle principal. Les réactions des fans sont pour le moment plutôt positives, l'acteur canadien ayant déjà largement fait ses preuves en science-fiction avec Blade Runner 2049 (2017).
À propos de Star Wars : Starfighter
Produit par les studios Lucasfilm et 21 Laps Entertainment, Star Wars : Starfighter est un film dérivé de la saga. Ce dernier se déroule cinq ans après les évènements décrits dans l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker. Réalisé par J.J. Abrams et sorti en 2019, le film avec Daisy Ridley (Le Crime de l'Orient Express) et Adam Driver (Marriage Story, BlacKkKlansman) est le dernier opus de la saga. Il raconte le combat final entre les Sith et la Résistance. Hormis la temporalité dans laquelle se déroule le film, aucune information concernant le synopsis n’a pour le moment été dévoilée par les studios.
Ryan Gosling au casting
En tête d’affiche, on retrouve notamment Ryan Gosling. Le célèbre acteur canadien, apparemment fan de la saga, y tiendra le rôle principal. Il jouera aux côtés de Mia Goth, que l’on a récemment vue dans le film Frankenstein. Cette dernière prendra le rôle de l’antagoniste féminine de l’histoire. Flynn Gray, un jeune acteur pour le moment peu connu du grand public mais apparu dans la série Mercredi, tiendra quant à lui le rôle du neveu du personnage de Gosling. L'actrice Amy Adams (Premier Contact, Arrête-moi si tu peux) sera quant à elle la mère du jeune homme. L’acteur britannique Matt Smith (The Crown, Doctor Who)se trouve lui aussi au casting, également en tant qu’antagoniste.
Star Wars : une galaxie de spin-offs
Classique du cinéma depuis les années 1970, Star Wars compte depuis la sortie de sa trilogie originale de nombreux films, séries et autres dérivés. L’histoire des Skywalker, articulée autour de trois trilogies, s’est terminée en 2019 avec la sortie de l’épisode IX. Cette dernière trilogie a d’ailleurs suscité la critique de nombreux fans. En cause principalement, le rachat de la franchise par Disney en 2012. Depuis, Disney a également sorti les spin-off Rogue One (2015), Solo : A Star Wars Story (2018) ou encore les séries The Mandalorian (2019) avec Pedro Pascal, Obi-Wan Kenobi et Andor (2022).