La marque au crocodile continue d’élargir son terrain de jeu. Dès le 5 février 2026, Lacoste inaugure son premier Café permanent dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées. Pensé comme un véritable lieu de vie, ce nouveau spot mêle mode, gastronomie et art de vivre, dans un décor directement inspiré de l’univers du tennis.
Un café sport-chic
“Avec le Café Lacoste, la marque au crocodile étend naturellement son univers dans un lieu de vie pensé pour le partage. Fidèle à son héritage sportif et culturel, cette ouverture incarne l’art de vivre Lacoste à travers une expérience élégante, contemporaine et accessible, imaginée pour s’inscrire dans le quotidien parisien”, comme le souligne Éric Vallat, directeur général de la marque.
Ce nouvel espace, qui a servi de terrain d’expérimentation aux partenaires, marque l’ouverture du premier Café Lacoste permanent. Installé dans un élégant immeuble haussmannien, à l’angle de l’avenue Franklin Delano Roosevelt et de la rue du Colisée, le lieu se situe à quelques pas seulement du flagship Lacoste des Champs-Élysées. Il remplace l’ancien Beef Angus Café, développé par le groupe Giraudi, désormais aux commandes de cette nouvelle adresse lifestyle.
Une carte all-day dining
Imaginée pour être dégustée à toute heure, la carte est orchestrée par Thierry Paludetto, chef exécutif du groupe Giraudi. Au menu :
- des club-sandwichs revisités les grands classiques français,
- des smoothies healthy et énergétiques élaborés à partir d’ingrédients naturels, fidèles à l’ADN sportif de Lacoste,
- des cafés de spécialité torréfiés artisanalement et lattes créatifs (pistache, vanille, chai), sans oublier la boisson signature, “L’Eau de Croco”, à base d’eau de coco, matcha et gingembre.
Côté douceurs, le café mise sur des desserts iconiques : gâteaux en forme de crocodile ou de polo, et surtout un dessert signature déjà très attendu, le crocodile 100 % pistache, annoncé comme le smash sucré du lieu.
Un décor inspiré de l’univers Lacoste
Le décor, lui aussi, suit le thème de la maison : le vert Crocodile, le blanc du polo iconique et le terracotta des courts de tennis s’expriment à travers des matériaux nobles : petit piqué, bois naturel et métal brossé. Formes arrondies, motifs de filets, raquettes vintage et luminaires inspirés des écailles du crocodile plongent le visiteur dans un univers à la fois élégant, sportif et contemporain. Cet espace de 100 m² et 65 places assises, le Café Lacoste se veut un espace chaleureux et accessible, pensé pour s’intégrer naturellement au quotidien parisien.
Bien plus qu’un café : une vision lifestyle assumée
Avec cette ouverture, Lacoste confirme son ambition dans l’univers de l’hospitality. Après des concepts remarquées à Roland-Garros, Wimbledon, l’Open d’Australie ou encore à Deauville, Monte-Carlo et New York, la marque pose cette fois un ancrage permanent au cœur de Paris.
En plus de l’offre de restauration, le lieu propose également une sélection d’épicerie fine, des produits à emporter au design graphique, de la porcelaine française siglée Lacoste et une collection textile exclusive.
Un nouveau café où l’assiette matche avec le décor, et où Lacoste transforme son héritage sportif en véritable art de vivre. Un spot à tester, savourer… et surtout à partager.
Infos pratiques à connaître !
Café Lacoste
Adresse : 16 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris 8
Horaire : Du lundi au samedi, de 7h30 à 19h