L'astuce infaillible pour éviter les traces de calcaire sur vos robinets

Emie Berdah
Emie Berdah

Rédactrice en chef de Swipe Up, mon obsession est de décrypter les tendances qui font ou vont faire vibrer notre société. Du lifestyle au bien-être, en passant par la food, les réseaux ou la culture, je suis toujours à l’affût de ce qui bouge !

Inévitable partout où vous utilisez l’eau, le calcaire s'incruste rapidement. Découvrez des astuces pour y remédier et cela, très rapidement.

Le ménage n’est pas toujours une partie de plaisir et encore plus si vous devez nettoyer du calcaire présent dans votre salle de bain ou votre cuisine. Présent naturellement dans l'eau, son accumulation rapide le rend difficile à éliminer. Mais heureusement, il existe de nombreuses techniques aussi efficaces que rapides pour le faire disparaître. 

undefined

La cire de bougie : votre meilleur allié contre le calcaire

Ne vous inquiétez pas, cette astuce est rapide à appliquer et ne nécessite aucune compétence spécifique. Pour dire adieu au calcaire, utilisez la cire d’une bougie assez longue. Celle-ci sera plus facile à manipuler. Commencez par frotter la cire sur votre robinetterie afin de la recouvrir.

Ensuite, à l’aide d’un chiffon en microfibres, lustrez la surface jusqu’à élimination complète de l’excédent de cire. Résultat : vos robinets seront éclatants et protégés des tâches. L’eau ruissellera sans adhérer, limitant ainsi l’apparition de calcaire. Pensez à renouveler régulièrement cette opération pour préserver cet effet.

Ces autres astuces indispensables pour dire adieu au calcaire sur vos robinets

Vous pouvez utiliser un citron congelé. Pour ce faire, coupez un citron en deux et mettez-le au congélateur. Une fois bien dur, frottez-le directement sur les traces de calcaire. Son acidité combinée au froid vous aidera à désincruster le calcaire assez efficacement.  Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez utiliser un oignon. Rien de plus simple ! Coupez un oignon en deux et frottez le calcaire avec.

Son acidité aide à dissoudre les dépôts sans aucune difficulté. Et si, en faisant le grand ménage dans votre réfrigérateur, vous avez un yaourt périmé depuis pas mal de temps, ne le jetez pas. En effet, vous pouvez totalement l’utiliser sur les parties entartrées de votre salle de bain ou cuisine. Laissez-le reposer 30 minutes puis rincez-le. Les bactéries lactiques présentes dans les yaourts dissolvent le calcaire naturellement. 

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Arnaque aux Chèques-Vacances : cette fausse alerte d’expiration peut vous coûter cher
2 min
Arnaque aux Chèques-Vacances : cette fausse alerte d’expiration peut vous coûter cher

Attention à une nouvelle arnaque qui circule cet été : de faux messages annoncent à tort l’expiration prochaine de vos Chèques-Vacances pour vous soutirer vos données personnelles. Ne vous laissez pas piéger et découvrez comment reconnaître ces fausses alertes.

Lire l'article
Parfaits de l’été à la rentrée, ces sabots Dr Martens vont vous surprendre !
2 min
Parfaits de l’été à la rentrée, ces sabots Dr Martens vont vous surprendre !

Véritable coup de cœur de la saison, les sabots Zebzag signés Dr. Martens s’imposent comme un basique incontournable du vestiaire estival. Leur style unique et leur confort inégalé en font la pièce idéale pour sublimer toutes vos tenues, du bord de mer aux balades urbaines d’automne.

Lire l'article
Apricot Hair : la tendance capillaire incontournable de la rentrée 2025, adoptée par les célébrités
2 min
Apricot Hair : la tendance capillaire incontournable de la rentrée 2025, adoptée par les célébrités

Sur les réseaux sociaux et les tapis rouges, les crinières s’illuminent d’une lueur pêche ultra-désirable, réveillant l’esprit vintage des seventies tout en signant le retour du glam frais et moderne.

Lire l'article