L’amour c'est surcoté : découvrez la comédie décalée avec Hakim Jemili et Laura Felpin !

Emie Berdah
Emie Berdah

Rédactrice en chef de Swipe Up, mon obsession est de décrypter les tendances qui font ou vont faire vibrer notre société. Du lifestyle au bien-être, en passant par la food, les réseaux ou la culture, je suis toujours à l’affût de ce qui bouge !

Vous pensiez connaître les comédies romantiques ? Détrompez-vous ! Avec "L’amour, c’est surcoté", Hakim Jemili et Laura Felpin bousculent les codes du genre pour nous offrir une rom-com décalée et pleine de surprises.

Exit les clichés d’histoires d’amour parfaites et idéalistes, place à une vision plus moderne, plus réaliste et un brin désabusée. À travers une touche d’humour et des personnages attachants, le duo prend un malin plaisir à revisiter les dynamiques amoureuses et à mettre en lumière les paradoxes de l’amour à l’heure des réseaux sociaux et des relations complexes. Un vent de fraîcheur dans l’univers de la rom-com, à découvrir absolument !

undefined

Une histoire originale qui chamboule les codes de la comédie romantique 

Homme de scène et auteur, Mourad Winter signe l’adaptation cinématographique de son propre roman, un monologue satirique et intelligent sur une génération de mâles en crise, dépassée par l'évolution des rapports hommes-femmes. Ce premier film, qui revisite avec finesse les codes de la comédie romantique, raconte l’histoire d’un homme un peu bourru, mais moins que ses amis.  

Grâce à une conquête d’un soir interprétée par la talentueuse Laura Felpin, va redécouvrir le sens du respect et, peut-être, de l’amour véritable. Entre humour acerbe et réflexion sur le machisme ambiant, cette adaptation est une réinvention réussie qui met en lumière des personnages féminins profonds et nuancés.

Un film où l’humour devient un bouclier 

L’amour c’est surcoté  utilise l’humour pour aborder des sujets graves comme la masculinité toxique, le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie. Mourad Winter, qui n’a "pas peur d’être borderline", l’explique dans une note de production : "Je me connais assez pour savoir que je n’ai aucun problème avec les humains dans leur ensemble".

"Pour éviter toute confusion, je tape sur tout le monde pour ne taper sur personne. Et la vérité, c’est que j’aime provoquer. Sinon, ça ne m’excite pas. Mais pas dans le but de blesser, si je ressens ça, je retire la blague immédiatement", a t-il déclaré.

Laura Felpin : une comédienne brillante et incontournable 

Son personnage lui permet de dévoiler toute la richesse de son jeu, entre répliques percutantes et une présence qui ne laisse personne indifférent : "Elle a un côté locomotive qui entraîne les autres, elle va amener cet homme à se prendre en charge avec une délicatesse", explique Laura Felpin à 20 minutes. 

"Elle a un peu le syndrome de l’infirmière mais elle sait s’arrêter à temps pour l’obliger à prendre ses responsabilités". Déjà éblouissante dans la série Bref 2, la comédienne apporte à cette héroïne un dynamisme pétillant, parfaitement en phase avec son époque.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Rock en Seine 2025 : On te dit tout sur le festival le plus stylé de la rentrée
2 min
Rock en Seine 2025 : On te dit tout sur le festival le plus stylé de la rentrée

Rock en Seine revient du 20 au 24 août 2025 et promet de faire vibrer Paris avec une programmation XXL mêlant têtes d’affiche internationales et jeunes talents. 

Lire l'article
Date, trailer, intrigues… La saison 2 de Mercredi se dévoile enfin !
2 min
Date, trailer, intrigues… La saison 2 de Mercredi se dévoile enfin !

Après une attente de plus de trois ans, la série phare de Netflix, Mercredi, revient enfin avec sa très attendue saison 2, disponible dès le 6 août 2025.

Lire l'article
Ces 2 pop-up stores musicaux sont ouverts seulement quelques jours à Paris !
2 min
Ces 2 pop-up stores musicaux sont ouverts seulement quelques jours à Paris !

Hard rock ou K-pop, il y en a pour tous les goûts début août dans la capitale. AC/DC et BLACKPINK, deux géants de la scène mondiale, investissent Paris avec leurs concerts... et leurs boutiques éphémères ! Fans de merchandising, d’objets collectors ou simples curieux, voici deux adresses à ne pas manquer.

Lire l'article