Impossible d’évoquer nos goûters d’enfance sans penser à ces incontournables qui accompagnaient nos pauses gourmandes ! Après l’école, entre deux gâteaux et quelques tartines, un verre de lait aromatisé s’imposait : chocolat, vanille ou fraise. Et justement, cette dernière saveur culte s’apprête à faire son grand retour. On vous dévoile la boisson qui va réveiller vos souvenirs les plus doux. La dernière création de Nesquik, une poudre à la fraise à diluer dans du lait, remet au goût du jour une saveur que beaucoup pensaient oubliée. Rien de très sophistiqué, ici, c’est le goût de l’enfance qui domine, doux, sucré et fruité.

Nesquik fraise, la boisson qui agite les réseaux sociaux
Longtemps associé uniquement à la saveur chocolat, Nesquik casse les codes avec sa version fraise. Et le succès est immédiat. Sur TikTok, la boisson rose envahit les fils d’actualité. Boissons décorées de chantilly, recettes détournées, cookies au lait à la fraise. Les food lovers s’en donnent à cœur joie.
La marque surfe sur une double tendance, la nostalgie et l’esthétique soignée et attrayante. Avec sa teinte pastel et son goût nostalgique, le lait à la fraise devient aussi visuel que savoureux. Les vidéos cumulant des milliers de vues en témoignent.
Une stratégie marketing bien pensée
Derrière ce coup de projecteur sur la fraise se cache une stratégie de la marque bien rodée. En relançant une saveur oubliée dans un packaging rétro, Nesquik joue sur les ressorts de la mémoire affective. Elle cible autant les trentenaires nostalgiques que les ados attirés par l’aspect pop et très coloré du produit.
Comment se régaler avec ce Nesquik à la fraise ?
La recette est simple, une cuillère de poudre dans un verre de lait bien frais, quelques glaçons pour la touche estivale, et le tour est joué. En un clin d'œil, on retrouve la magie de ces après-midis insouciants. Cela en fait une boisson tendance, simple à faire et avec laquelle on peut innover quelques recettes.
Vous pouvez tout à fait mélanger votre Nesquik avec du lait de soja, d’amande ou même d’avoine. Par contre, attention aux laits au goût plus prononcé, comme le lait de noisette, qui risque de voler la vedette au chocolat. Mélangez bien et le tour est joué ! Et si vous aimez quand ça a du punch, n’hésitez pas à booster la dose de poudre pour un goût encore plus intense. Mais on vous le dit : c’est une boisson plaisir, pas forcément à siroter tous les matins : c'est très sucré !