L’un des films les plus attendus de 2025 vient de se dévoiler. Adapté du roman à succès La femme de ménage, qui a cartonné sur TikTok, le long-métrage sortira en salles… le soir de Noël. Aux commandes, Paul Feig signe une adaptation qui semble coller de très près à l’univers imaginé par Freida McFadden. Dans les premières images : un couteau ensanglanté, des couloirs oppressants et une maison pleine de mystères. Autant de références qui feront forcément frissonner les fans du livre.

La Femme de ménage : un roman à succès
La Femme de ménage, c’est plus qu’un simple livre empoussiéré sur le haut de notre pile à lire, c’est plus de 4,5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde dont environ 600 000 vendus en France. Sorti en 2022 aux États-Unis sous le nom The Housemaid et un an plus tard en France, le thriller psychologique est déjà un succès planétaire. L’engouement immense qui s’en dégage la pousse à en écrire la suite : Les Secrets de la femme de ménage en 2023, La femme de ménage se marie en 2024 et La femme de ménage voit tout en 2024.
Que raconte le film ?
L’histoire tourne autour de Millie, une femme engagée pour faire le ménage chez les Winchester, une riche famille new-yorkaise. Outre son travail, ils lui confient également la garde de leur fille. Malmenée par sa patronne imprévisible et manipulatrice, elle peut compter sur le soutien de Monsieur Winchester. Les inquiétudes de Millie grandissent lorsqu'elle réalise que sa porte de chambre ne peut se fermer que de l’extérieur. Paul Feig, le réalisateur, confirme cependant avoir eu le soutien de la romancière pour changer l’intrigue, une modification à double tranchant vis à vis des fans.
Un casting à la hauteur du défi
Les rôles principaux de Millie et Nina sont respectivement réservés par Sydney Sweeney et Amanda Seyfried, de quoi ravir les spectateurs. Les actrices d’Euphoria et de Mamma Mia se rejoignent pour la première fois, promettant un film à couper le souffle. Le comédien Brandon Sklenar, vu dans 1923, tient le rôle d’Andrew, l’époux de Nina, tandis que le personnage énigmatique d’Enzo, le jardinier, est attribué à Michele Morrone, star de 265 DNI. Un casting ambitieux pour interpréter la complexité des personnages et l’esthétique propre au roman.
Le spectateur se verra alors transporté dans l’univers mystérieux du roman où les apparences sont trompeuses et où chaque détail compte. La production frappe fort en choisissant des acteurs qui ne laisseront personne indifférent. Avec une distribution talentueuse, le film saura renforcer l’ambiance oppressante de huis clos psychologique et apporter une nouvelle dimension aux personnages, rendant à chaque scène son authenticité et son intensité. Entre suspens et intrigue remodelée pour une profondeur décuplée, cette œuvre a tout pour marquer les esprits dès la fin de l’année. En attendant sa sortie définitive, la bande-annonce fraichement sortie a de quoi vous donner envie.