Orelsan en super-héros, ça vous tente ? Une armure, des monstres, des démons et tout ça dans le décor idyllique du Japon, une chose est sûre : le rappeur n’a pas froid aux yeux. Ce mardi 16 septembre, la bande-annonce du film Yoroï (écrit et interprété par Orelsan) a été dévoilée. Le scénario ? "Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs".

Bientôt au cinéma !
Si vous êtes impatient de voir RaelSan (surnom donné à Orelsan) en chevalier du zodiaque revisité, pas de panique... Yoroï fera son entrée dans les grandes salles le 29 octobre prochain. Comme à son habitude, l’artiste originaire de Caen (Calvados) a su bien s’entourer. C’est avec le réalisateur David Tomaszewski, son collaborateur de longue date, qu’Orelsan a décidé de vivre cette aventure.
Une bande originale signée Orelsan ?
Lorsque la bande-annonce commence, on peut entendre le rappeur chanter une chanson inconnue au bataillon et présente sur aucun de ses albums. Ce qui renforce la rumeur qu’un nouvel album pourrait accompagner Yoroï. Chose qu’il avait déjà faite pour son premier film Comment c’est loin.
Un film très attendu !
Lors de son avant-première, qui s’est déroulée à Caen, les places du deuxième film du rappeur n’ont pas fait long feu. "Les 400 places de la première salle sont parties en 20 minutes, puis les 300 places de la deuxième en 10 minutes", confie José Luis-Vinhas, directeur du Pathé Les Rives de l’Orne. Un film qui affiche un franc succès avant sa sortie et qui devrait conquérir le cœur des fans.