Kim Kardashian n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. La fondatrice de SKIMS, marque de shapewear devenue empire viral, vient de dévoiler sa dernière création : le "Faux Hair Micro String Thong", un micro-string en résille transparente garni de fausse toison pubienne, disponible en 12 textures et teintes différentes. Une création provocante et un coup marketing maîtrisé.

Le retour du poil
Si ce string poilu et la campagne qui l'accompagne peuvent prêter à sourire, ils s’inscrivent pourtant dans une tendance : “Full Bush in a Bikini” le retour assumé de la toison naturelle explosant sur Tiktok cet été, portée par la génération Z qui prône un rapport au corps libéré et qui rejette l’hypersexualisation des femmes. Dans cette mouvance, l’épilation intégrale laisse place à l’acceptation de soi, même quand cela signifie laisser dépasser le buisson. Une petite révolution et un phénomène dont s’empare la mode. John Galliano en avait d’ailleurs joué lors du défilé haute couture Maison Margiela en janvier 2024, habillant ses silhouettes de merkin, sorte de perruques pubiennes.
Entre liberté, humour et coup marketing
Kim Kardashian joue sur la frontière entre coup marketing et provocation. Ce string poilu amuse ou choque, mais il s’inscrit dans un mouvement body positive : retour au naturel. Lancée le 14 octobre 2025, la marque reprend le format des jeux télévisés des années 70-80. Nommée "Does the carpet matches the drapes ?" ("le tapis est-il assorti aux rideaux ?"), elle met en scène trois participantes de carnations différentes, invitant le public à deviner la couleur de leur toison pubienne. Un lancement qui signe le grand retour… des poils. SKIMS transforme ce phénomène sociétal en produit viral.
Une pièce aussi inclusive qu’intriguante
Décliné en 12 versions (lisse, frisée, bouclée) et plusieurs nuances (blond, brun, roux, noir, châtain). Mis en vente au prix de 42 €, le micro-string se veut inclusif et adaptable à toutes les carnations avec ses poils synthétiques. Une composition a 82 % polyamide, 18 % élasthanne, tulle transparent à l’avant avec une fausse fourrure et un dos en forme de string. La provocation est donc contenue dans les détails, tout en restant pratique et portable, pour celles qui osent l’audace.
Une démarche pas si absurde
Ce n’est pas la première fois que Kim Kardashian transforme une polémique en coup de maître. Après "The Ultimate Pierced Nipple Bra", le célèbre soutien-gorge aux faux tétons percés, puis le face wrap pour sculpter le visage, la businesswoman continue d’imposer son univers : audace, humour et viralité. Chaque création semble plus décalée que la précédente, et pourtant, elles deviennent toutes virales. Entre provocation, humour et discours body positive, Kim Kardashian maîtrise l’art du buzz. SKIMS capte l’air du temps, celui d’une génération qui se réapproprie son corps sans complexe, même quand il est poilu.