Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule : un geste parfaitement exécuté, une étincelle de génie, une pointe de magie. C’est exactement ce que vivent aujourd’hui EmYo, le duo acrobatique dont la victoire dans une émission de M6 a propulsé la carrière sous les projecteurs. Une reconnaissance fulgurante qui donne l’impression d’un succès soudain mais qui repose en réalité sur un parcours déjà bien ancré dans le monde artistique. Car avant de séduire le grand public, les deux gymnastes s’étaient déjà fait un nom sur scène, loin des caméras.
Qu’est-ce que "EmYo" ?
"EmYo", c’est le nom de scène de deux anciens gymnastes contractant leur prénom. Autrefois membres de l’Équipe de France, Émeline Goavec, pratiquante de gymnastique rythmique, et Yoann Benhamou, pratiquant de gymnastique artistique, sont également en couple dans la vie. Formé il y a déjà de nombreuses années, le duo a une certaine notoriété dans le monde du spectacle. Ayant réalisé de nombreux numéros pour le Cirque du Soleil, le Cirque de Paname, SALTO ou encore Ohlala, EmYo a aussi participé au design acrobatique de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la direction artistique des spectacles de Tarzan, Le Roi Lion et de DisneyVillage pour Disneyland Paris cette année.
Un succès conséquent sur les réseaux
Malgré un CV plus qu’honorable, les deux membres du duo apparaissent sur la scène de La France a un incroyable talent pratiquement comme des inconnus. Seul Eric Antoine semble reconnaître Yoann Benhamou, ancien technicien de l’émission diffusée sur M6.
Cependant, ce sont bien les performances des deux athlètes qui marquent le jury et le public. Certaines vidéos de leurs numéros acrobatiques cumulent des milliers de likes sur Instagram et TikTok.
Des prestations mêlant prouesses acrobatiques, scénographie impressionnante, frissons et émotions, le tout réalisé dans un rythme à faire pâlir la perfection.
Des performances marquantes les hissant au sommet
Leur parcours remarqué leur a permis d’atteindre la finale de l’émission, dont le verdict a été dévoilé hier en soirée. Dans un ultime programme et après un ultime show renversant, le duo EmYo remporte l’édition 2025 de La France a un incroyable talent. Une victoire récompensée d’un chèque de 100 000€ remis en personne à Émeline et Yoann.
Au-delà de la récompense financière, c’est surtout une mise en avant immense pour les deux acrobates qui en profiteront sûrement pour surfer sur cette notoriété grandissante. Le spectacle "Revoluzio" dont le duo dirige la direction artistique est encore produit sur la scène du cirque suisse Salto à Kolten jusqu’au 31 décembre 2025, et leur performance "Mirror of Soul", dont un aperçu est disponible sur leur site de visite, peut être jouée un peu partout en France.