Aya Nakamura x Lancôme : le café éphémère qui affole Paris

Marine Lopes
Marine Lopes

Passionnée par la culture, je suis toujours à l'affût de ce qui fait vibrer notre quotidien. J'aime mettre en lumière ce qui mérite d’être vu, compris ou retenu.

Après Louane chez Miu Miu Beauty, c’est au tour d’Aya Nakamura d’enflammer la capitale. La chanteuse s’associe à Lancôme pour lancer "Baristaya", un café éphémère gratuit mêlant beauté et gourmandise. 

Un événement incontournable pendant la Fashion Week, Lancôme mise sur Aya Nakamura pour créer le pop up de la saison. Égérie de la marque depuis 2023, la star dévoile sa toute première collection maquillage imaginée avec la maison de beauté : "Baristaya", une ligne en édition limitée aux teintes gourmandes et chaleureuses inspirées de l’univers du café. Pour célébrer ce lancement, Lancôme investit le coffee shop GoodNews au 94 rue Montmartre, dans le 2e arrondissement, quartier Sentier, du 2 au 4 octobre 2025, et y installe un café pop-up totalement gratuit. L’idée : offrir une expérience sensorielle unique, à la croisée de la beauté, de la gourmandise et du lifestyle.

undefined

Une programmation sur mesure

Pour la sortie de sa première collection de maquillage co-créée avec Lancôme, on nous propose une immersion sensorielle :

  1. Découvrir la collection : Teint, yeux, lèvres… Aya Nakamura imagine une palette de produits aux noms ultra-gourmands (Rich Expresso, Almond Drip, Cocoa Macchiato) dans des nuances chaudes et chocolatées.
  2. Se faire maquiller sur place : Une make-up artist réalise des looks flash pour tester les nouveautés directement sur votre peau.
  3. Déguster des créations exclusives : Cafés et cookies signature imaginés pour l’événement sont au menu. Et pour les plus chanceux-ses : le café est offert aux 200 premiers visiteurs chaque jour.
  4. Repartir avec des cadeaux : Stickers collector, miniatures, peluches, gloss Juicy Tubes… et même des box beauté à gagner via des tirages au sort quotidiens.

La collection Baristaya : le makeup façon café 

La chanteuse co-signe cette saison une ligne complète pour le teint, les yeux et les lèvres, articulée autour de teintes aux noms aussi gourmands qu’élégants : Rich Expresso, Almond Drip, Cocoa Macchiato. Inspirée des arômes du café et de la palette Pantone de l’année "Mocha Mousse". Au menu beauté : le mascara Idôle en brun, l’ombre à paupières liquide Idôle Tint en teinte "11 Rich Expresso", ou encore deux nouvelles versions du gloss culte Juicy Tubes (Cocoa Macchiato et Almond Drip).

Cette collection réchauffe le visage avec des nuances chaudes et chocolatées, parfaites pour adopter les tendances make-up virales du moment comme le "latte look" ou le "toasty glam" La collection de maquillage "Baristaya" est disponible chez Sephora, dans la boutique Lancôme des Champs-Élysées et sur lancome.fr.

Infos pratiques à connaître !

  • Dates : du 2 au 4 octobre 2025
  • Horaires : Jeudi 2 octobre : 9h00 - 20h30 / Vendredi 3 octobre : 7h30 - 20h30 / Samedi 4 octobre : 9h00 - 20h30
  • Adresse : GoodNews, 94 rue Montmartre, 75002 Paris, Quartier Sentier
  • Entrée libre - pas de réservation nécessaire

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater
2 min
Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater

Pièces vintage, héritage revisité : icône du vestiaire sportif, Lacoste ouvre ses portes pour un pop-up exclusif au cœur du Marais. Plus de 160 pièces d’archives, sélectionnées par Bleu Mode, à découvrir le temps d’un week-end unique.

Lire l'article
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !
2 min
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !

Ce qui devait être un simple gadget promo pour le film "Marty Supreme" s'est transformé en obsession mode. Portée par Timothée Chalamet, Kylie Jenner, Lamine Yamal ou encore en france par Malik Bentalha, cette veste varsity rétro a explosé tous les compteurs.

Lire l'article
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes
2 min
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes

En marchant dans la rue, en prenant le métro ou en allant au bar, vous avez dû voir ces drôles de couvre-chefs poilus posés sur la tête des plus audacieux. La chapka a fait son grand retour en janvier 2025 et, un an plus tard, elle est plus tendance que jamais.

Lire l'article