C’est bientôt la fin du jeu. Après un retour très attendu fin décembre avec sa saison 2, Squid Game s’apprête déjà à tirer sa révérence. Et bonne nouvelle pour les fans : inutile d’attendre encore des années ! La saison 3 débarque sur Netflix le 27 juin. Ce dernier chapitre viendra clore le parcours haletant de Gi-hun, incarné par Lee Jung-jae. Une première bande-annonce, dévoilée début mai, a déjà semé de nombreuses pistes et relancé les théories des internautes. Un détail sonore intrigant pourrait bien changer la donne.

Un simple cri qui change tout
La dernière bande-annonce de Squid Game 3 a été scrutée dans ses moindres détails. Et si les épreuves sanglantes, l’affrontement entre Gi-hun et le Front Man ou les décors ont fait leur effet, un élément sonore a particulièrement retenu l’attention : un cri de bébé, glissé en toute fin du trailer. Le créateur l’a confirmé lors d’un entretien exclusif à Entertainment Weekly , "On entend un bébé pleurer, donc on peut s’attendre à ce qu’il y ait un bébé".
Rappelons que lors de la saison précédente, Jun-hee, la joueuse n°222, était enceinte. Elle retrouve dans l’arène Myung-gi, le père de son futur enfant, également concurrent sous le matricule 333. "Ce bébé aura un rôle très important", souligne Hwang Dong-hyuk. Pas seulement pour Jun-hee, mais pour le destin de tous les joueurs. Une révélation qui a immédiatement relancé les théories et spéculations en ligne.
Une promo mondiale bien orchestrée
Netflix n’a rien laissé au hasard pour cette saison finale. La plateforme a lancé une campagne de promotion d’envergure mondiale, mêlant teasing visuel, interviews et événements en plateau. L’acteur Lee Byung-hun (Front Man) s’est récemment illustré lors de son passage remarqué dans l’émission américaine The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Charismatique et à l’aise en anglais, il a évoqué le tournage de la saison, le poids du succès mondial, et même la possibilité d’un spin-off autour de son personnage mystérieux.
Pour rappel, depuis sa création, Squid Game s’est imposée comme un phénomène mondial. La saison 1 a été visionnée plus de 1,65 milliard d’heures au cours de ses 28 premiers jours, un record absolu pour une série non-anglophone sur Netflix. La saison 2, bien que légèrement en retrait, a confirmé l’engouement avec plus de 900 millions d’heures visionnées dans le premier mois.