Pour les plus gourmands de cuisine finlandaise, les 28 et 29 novembre prochains, aux 15 Portes de Droites, la candidate de Top Chef Justine Piluso ouvre un pop-up entièrement dédié aux saveurs nordiques. Pendant deux jours, la cheffe revisite des classiques de la gastronomie finlandaise avec sa créativité.Une belle occasion de voyager vers le Grand Nord sans quitter Paris, et de savourer l’univers culinaire chaleureux et généreux de la chef.
Un pays heureux
Justine Piluso avait captivé le public de la saison 11 de Top Chef grâce à son énergie contagieuse et sa cuisine pleine de lumière. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, elle met de côté les saveurs méditerranéennes pour se plonger dans l’univers culinaire du Nord. Après avoir passé du temps aux côtés du chef finlandais Juuso Ahvenainen et découvert une approche innovante de la gastronomie, elle revient en France avec un plat inédit, à déguster gratuitement, mêlant farine de seigle, aneth, poisson mariné façon gravelax, airelles et champignons. Ce voyage s’inscrit dans son périple en Finlande, élue pour la huitième fois consécutive pays le plus heureux du monde, où elle s’est rendue à 180 km au nord d’Helsinki pour s’imprégner de la philosophie locale du bien-être et de la simplicité.
Un état d’esprit unique
Cet événement éphémère, rendu possible grâce au soutien de Visit Finland, célèbre une philosophie propre à la culture nordique : le "droit de tout un chacun". Chacun peut ainsi se déplacer librement en pleine nature, tout en respectant l’environnement et ses ressources. Cette approche reflète parfaitement la cuisine de Justine Piluso, basée sur des saveurs simples et un lien intime avec la nature. Pendant tout le week-end, elle partagera ces valeurs à travers ses créations culinaires, pour une expérience à ne surtout pas manquer.
À tester rapidement !
Pour un week-end seulement dans la capitale, il faudra se dépêcher pour profiter du pop-up éphémère de Justine Piluso, installé au 15, rue Palouzié à Saint-Ouen-sur-Seine (93400). L’événement se déroulera le samedi 29 et le dimanche 30 novembre 2025, de 12h à 15h. Attention, c'est un événement avec des places réduites (250 maximum) et l'événement est d'ailleurs presque complet ! En bref, c’est un événement qui n’attends plus que vous !