Pomme dévoile “Le Petit Cirque” son nouveau spectacle musical

Du 26 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la chanteuse Pomme investit le Théâtre des Bouffes du Nord avec "Le Petit Cirque", un nouveau spectacle inspiré de son album "Saisons". 

Claire Pommet, alias Pomme, se trouve actuellement à Paris dans le cadre de la tournée de son nouveau spectacle "Le Petit Cirque". Cet évènement entre cirque et chanson s’inspire de son album Saisons, et lui donne vie sur scène dans "une célébration de la nature pensée pour les enfants et ceux qui le sont restés". La chanteuse y est notamment accompagnée d’un quator à cordes et de quatre danseuses. Pour l’heure, Le Petit Cirque se joue au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris depuis le 26 décembre dernier et jusqu'au 4 janvier prochain. 

undefined

"Le Petit Cirque", le nouveau spectacle musical de Pomme

Pour créer "Le Petit Cirque Pomme s’est entourée des circassiens Marie et Yoann Bourgeois. Ce dernier est notamment connu pour sa Fugue Trampoline, un des spectacles emblématiques des jeunes générations circassiennes. Pour Pomme, les deux artistes ont pensé la scène comme lieu de vie des quatre saisons de l’album de la chanteuse. Au centre, une piste rotative accueille les danseuses et symbolise le rythme des saison. Le spectacle suit alors le vie d’un personnage, imaginant un monde où humains et nature cohabiteraient. À chaque saison, on découvre un élément ou phénomène naturel ainsi qu’une nouvelle palette de couleurs. Ici encore, Pomme dévoile sa poésie dans un subtil mélange de magie, de cirque et de musique.

Fin de tournée pour "Le Petit Cirque"

L’équipe du "Petit Cirque" débute sa tournée mondiale avec 3 premières en Espagne, au GREC Festival de Barcelone du 26 au 28 juin. Elle se rend ensuite au Festival au Carré de Mons, en Belgique les 4 et 5 juillet dernier, avant de débuter sa tournée en France, et plus particulièrement à Lyon, d’où est originaire Pomme. C’est donc au Festival des Nuits de Fourvière que la troupe retrouve le public français, avant de se rendre à Arcachon, Saint-Germain en Laye, Toulouse et Dijon. Actuellement à Paris jusqu’au 4 janvier, elle prendra ensuite la route vers Brive-la-Gaillarde, pour jouer à l’Empreinte les 9 et 10 janvier prochains. La tournée prend fin les 20 et 21 mars 2026 à la Maison de la Culture de Tournai, en Belgique. Il faut savoir que Pomme n’était présente sur scène qu’à Barcelone, Lyon et Paris

Un album au fil des Saisons

Quatrième album de Pomme, Saisons sort le 22 mars 2024. Cet album orchestral naît d’abord du désir de la chanteuse d’écrire des chansons de Noël. Ces dernières seront ensuite associées à l’hiver, puis aux saisons. Ses douze chansons se divisent en quatre mouvements, eux-mêmes divisés en trois actes. En plus du spectacle "Le Petit Cirque, Pomme créée aussi plusieurs courts-métrages inspirés de cet album. Saisons, le film : hiver sort le premier en février 2024 sur la chaîne Youtube de l’artiste et est co-réalisé avec Hugo Pillard. S’en suivent ensuite trois autres films pour le printemps, l’été et l’automne. 

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Ces films cultes sont disponibles gratuitement sur France.tv
2 min
Ces films cultes sont disponibles gratuitement sur France.tv

Envie de regarder de grands films sans rien dépenser ? France·Tv a dans son catalogue actuel des pépites cinématographiques disponibles pour une durée limitée.

Lire l'article
Interview : ÂMÉ : "Je fais de la musique avant tout par passion", le quotidien d’une artiste émergente sans maison de disques
4 min
Interview : ÂMÉ : "Je fais de la musique avant tout par passion", le quotidien d’une artiste émergente sans maison de disques

Artiste lyonnaise de pop française, ÂMÉ développe sa carrière sans maison de disques. Dans cette interview, elle raconte comment elle produit sa musique, trouve ses concerts et construit son projet au quotidien, entre passion, indépendance et défis de visibilité. 

Lire l'article
Interview : Alice Recher : “Je veux simplement créer”, le combat quotidien d’une artiste indépendante qui n’a pas de maison de disques
5 min
Interview : Alice Recher : “Je veux simplement créer”, le combat quotidien d’une artiste indépendante qui n’a pas de maison de disques

Produire sa musique, trouver des concerts et développer sa visibilité : pour les artistes indépendants, chaque étape demande du temps, de l’adaptation et beaucoup de persévérance. Sans maison de disques, tout repose sur les rencontres et l’autonomie.

Lire l'article