Depuis No Way Home, le destin de l’homme-araignée reste suspendu. Plus isolé que jamais, Peter Parker avance désormais sans repères, ni alliés, ni reconnaissance. Annoncé pour l’été 2026, Spider-Man: Brand New Day s’annonce comme un film inédit et plein de volonté de nouveauté, pensé pour redéfinir le héros incarné par Tom Holland et préparer la suite du Marvel Cinematic Universe. Entre informations confirmées, rumeurs persistantes et attentes colossales, le projet intrigue autant qu’il fait petit à petit monter la hype…
Les dernières infos
L’attente autour du prochain film Spider-Man: Brand New Day ne fait que croître à mesure que l’été 2026 se rapproche. Pour rappel, le film est fixé au 31 juillet dans la Phase 6 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Ce nouveau volet marquera à coup sûr un tournant pour le personnage de Spider-Man incarné par Tom Holland, présenté comme un nouveau départ narratif après les événements de No Way Home.
Les dernières rumeurs et fuites, notamment des images du costume du Scorpion, montrent que le long-métrage pourrait intégrer plusieurs vilains classiques. On peut peut-être parler d’une vraie apparition du collectif des Sinister Six, collectif iconique de méchants directement liés aux comics du Tisseur. Tourné principalement au Royaume-Uni depuis août 2025, le film a vu sa production brièvement interrompue après que Tom Holland a souffert d’une légère commotion sur le tournage, mais le travail a rapidement repris.
Aucune bande-annonce officielle n’est encore sortie, et le marketing semble vouloir éviter les grosses fuites, malgré l’apparition d’artworks non confirmés sur les réseaux. Dans la suite logique des choses, le premier trailer devrait sortir fin février ou courant du mois de mars, vu que le film est attendu pour cet été.
Brand New Day / New Chapter
Spider-Man: Brand New Day est officiellement le quatrième film solo de Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man. Il est réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux). Le titre du film, dévoilé dès avril 2025 lors de la CinemaCon, fait directement référence à un arc narratif culte des comics Marvel de 2008, où Peter tente de repartir à zéro après une grande perte personnelle — une résonance qui colle parfaitement à la situation laissée par No Way Home.
Les fans sont fous et débattent déjà de la chronologie du film. Certains indices suggèrent clairement que l’intrigue pourrait se dérouler quatre ans après No Way Home, en avançant Peter bien au-delà de ses années universitaires habituelles. D’autres théories, basées sur la chronologie du MCU, le placent juste avant les événements d’Avengers: Doomsday, préparant une implication possible du Tisseur dans le conflit global à venir.
Ce que l’on sait à coup sûr, c’est que la fidélité aux comics du Tisseur sera de mise, et que le film a une réelle volonté de sortir du lot et de se démarquer de ses prédécesseurs. Quelle chronologie ? Quels méchants principaux ? Quel état d’esprit pour Peter ? Réponses en salle cet été.