Bon, on est d’accord... C’est la fin des vacances, la majorité d’entre nous a repris (métro, boulot, dodo pour certains), l’hiver approche. C’est un peu déprimant nous vous l’accordons. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à nous faire plaisir. C’est pour cela qu’avec Just Swipe Up, nous vous avons dégoté une recette de cocktail pour l’hiver pas piqué des hannetons. Et surtout, facile à réaliser, ne vous inquiétez pas ! Son nom : Le Kentucky Cooler !

De quoi impressionner vos convives en toute modestie
Même s’il est possible de le boire en solitaire, avec un fond de jazz et une lumière tamisée, il sera d’autant plus appréciable de le proposer à vos invités ou à votre date que vous avez tenté de gérer tout l’été. Créé par Baptiste Bochet, fondateur de l’atelier Colada Cocktail dans le 4ᵉ arrondissement de Paris (auteur du livre Inventez vos Cocktails), ce breuvage saura lier efficacité et plaisir. Simple et rapide à faire : le compromis parfait !
La recette du Kentucky Cooler :
Les ingrédients de la recette pour 1 personne :
- 4 cl de bourbon ou de rhum vieux
- 2 cl de jus de citron jaune
- 2 cuillères à café de sucre blanc (ou 1,5 cl de sirop de cannelle maison)
- 6 cl de rooibos infusé
Évidemment, vous n’êtes pas obligés de consommer de l’alcool pour le savourer. Lors de sa conception, il est recommandé d’utiliser le sirop de cannelle ou de rajouter deux bâtons de cette épice au moment de l’infusion du rooibos.
Les étapes de la recette :
Même si vous le réalisez à la dernière minute, car un de vos invités a décidé de venir 30 minutes en avance, pas de panique. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire, puis de faire infuser le rooibos. Ensuite, munissez-vous d’une cuillère à café de sucre (bien remplie) puis laissez infuser le tout. Une fois l’infusion terminée, vous pouvez rajouter le reste des ingrédients. Mélangez pendant une trentaine de secondes à l’aide d’une cuillère et le fameux cocktail sera prêt à être dégusté.
Une alternative pleine de fraîcheur
Si vous n’êtes pas trop friand des cocktails chauds, ne vous inquiétez pas, une version froide existe. Mais pour cela, il va falloir anticiper : il faudra le préparer en amont (au moins trente minutes ou une heure avant le service). Le but : que le cocktail revienne à température ambiante. Il est possible d’y rajouter des glaçons si vous le souhaitez, évidemment. De quoi redonner un peu de baume au cœur à l’approche d’une saison qui peut parfois être compliquée pour certains. Et n’oubliez pas : l’alcool est à consommer avec modération !