L’esprit Shōnen n’en finit pas et Inoxtag ne se repose jamais ! Après avoir fait sensation avec son documentaire Kaizen (à travers son périple vers l’Everest), puis enchaîné sur sa traversée de l’Atlantique, le jeune créateur de contenu se lance un nouveau défi : passer de Bronze à Platine sur League of Legends en moins de sept jours. Pour ce faire, il a pris la décision de streamer sur la plateforme Twitch, devant sa communauté, 24h/24, non-stop. "Les amis, ça fait longtemps que j’en parle. Maintenant, il faut assumer", a-t-il lancé sur son compte Instagram, ce mardi 14 octobre.
Un défi impossible ?
Le jeune Youtubeur de 23 ans débutera son challenge ce vendredi 17 octobre dès 20h30. Mais malgré la difficulté, il ne reculera devant rien. "98 % de chance d’échouer, mais j’y crois", avoue-t-il. Pour ceux qui ne le savent pas, League of Legends (LoL) est un jeu vidéo en ligne dans lequel deux équipes, composées de cinq joueurs, s’affrontent pour détruire la base adverse. Le but est d’allier stratégie, réflexes et endurance. Pour arriver à ses fins, il faut savoir être patient, et ça peut durer des mois. Je vous laisse donc visualiser la difficulté de ce défi.
Des collègues sceptiques
Dans la bande-annonce, le ton est donné : personne n’a vraiment confiance. Kameto, figure du gaming, lâche sans détour : "Franchement, j’y crois pas du tout… Même s’il s’est entraîné, c’est mort !". Domingo, lui, enfonce le clou : "Pour moi, il y a 0 % de chance de réussir". Puis vient Skyyart, joueur pro sur League of Legends, qui balance la punchline finale : "Il va falloir assumer !". Ambiance. Entre scepticisme et taquinerie, les proches d’Inoxtag ne se privent pas pour douter de son projet. Mais la vraie question reste : est-ce qu’il va leur donner tort ?
Un nouveau défi à venir
Le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Dans une vidéo TikTok, il a confié que The Forest IRL (adaptation du jeu de survie) sortira courant 2026. "Dans mon ambition, je veux que ce soit la plus grosse, et je vais tout donner pour", assume-t-il. "C’était tellement galère et c’est tellement un gros projet". Mais vous l’aurez compris, il n’est jamais rassasié. Conjointement, il a pour ambition de relever un nouveau défi : passer six mois dans l’ISS après un entraînement d’astronaute. C’est pas rien !