Très chers lecteurs, cela fait plus de 5 ans que Lady Whistledown partage avec nous les petites histoires et les gros scandales de la haute société londonienne. Que cela soit la dernière création de Geneviève Delacroix portée par la glaciale Cressida Cowper ou l'union des filles Featherington (enfin…), la chroniqueuse dévoile tout avec sa plume acerbe. Après un an et demi d'attente, tenez-vous prêts à replonger dans les scandales qui rythment la vie des habitants de Mayfair. Et surtout, soyez prêts à retrouver notre famille préférée: les Bridgerton!
Daphné Bridgerton : du diamant de la reine à l’amour interdit
Avant de nous pencher sur les promesses de la saison 4, permettez-moi un rappel nécessaire. Je doute que vous ayez regardé la dernière saison la veille et, croyez-moi, rien ne vaut un petit rafraîchissement de mémoire pour éviter de se perdre dans des filets de la haute société. Tout commence par la plus âgée des demoiselles Bridgerton, Daphné, propulsée sur le marché matrimonial et présentée en diamant de la reine. Un véritable bijou désiré par tous les bachelors convenables, et envié par les autres jeunes filles. Son association avec le duc de Hastings, célibataire farouche et héritier convoité, donne naissance à une supercherie joliment orchestrée: une fausse relation destinée à manipuler l'opinion publique. Mais jouer avec les sentiments peut s'avérer compliqué et allumer un feu que l'on ne sait pas éteindre. Daphné a trouvé chaussure à son pied (en prenant son pied d'ailleurs) et il ne reste plus que 7 enfants à marier…
Anthony Bridgerton : quand le devoir cède face à la passion
La deuxième saison déplace son regard sur l'aîné de la fratrie, Anthony. Vicomte et gardien de l'ordre familial depuis le décès de son père, Lord Bridgerton est déterminé à contracter un mariage rationnel, sans amour. Mais, comme M. Darcy a trouvé Elizabeth Bennet, le jeune homme découvre l'amour. Pris dans un triangle amoureux avec les sœurs Sharma, Anthony se laisse finalement aller au désir avec Kate, l'aînée. De là, né un amour passionné et, on l'espère, durable.
De l’ombre à la lumière : Penelope Featherington prend enfin le pouvoir
La dernière saison se concentre sur Penelope Featherington, ou (spoiler alert) Lady Whistledown. Observatrice, discrète et reléguée aux marges, la jeune fille devient le centre du récit. Amoureuse depuis toujours de Colin Bridgerton, elle tente de charmer le jeune homme tout en menant sa double vie de reine des secrets. Cette saison s'impose plus en affirmation qu'en romance: ne sous-estimez pas celles qui ne parlent pas, elles peuvent être les plus dangereuses. Mais enfin, disons-le, elle finit tout de même avec Colin.
Saison 4: nouveaux visages, vieilles hyprocrisies
Et maintenant, chers lecteurs, plongeons dans l'inconnu, dans l'esprit du mystérieux et marginal, Benedict Bridgerton. Rappelez-vous du cadet d'Anthony: un jeune homme à une vie sentimentale palpitante et pleine de rebondissement. Et cette saison risque de ne pas nous décevoir: un amour impossible entre l'un des bachelors les plus voulus de Mayfair et une servante inconnue! Une histoire à la Cendrillon, qu'il nous hâte de découvrir.
Ce qu'attendent les fans
Il faut le dire, la saison 3 n'a pas plu à tout le monde. Critiquée pour son manque de réalisme (les actrices ayant des extensions de cils et de faux ongles) et, plus globalement, pour une baisse de qualité, la série produite par Shondaland doit se rattraper. Les fans demandent un retour à l'esthétique des premières saisons, plus de romances et moins d'histoires parallèles qui s'entremêlent. En outre, avant d'être adaptée à vos écrans, Bridgerton est d'abord une dizaine de romans écrits par Julia Quinn. Vous l'aurez compris, les plus grands fans de la série savent déjà ce qui va se passer (du moins, ils le pensent) et ils semblent plus excités que jamais. Sur Tiktok, les hashtags #BENOPHIE envahissent le réseau social et les commentaires sont unanimes: ils ne peuvent plus attendre de voir l'histoire d'amour de Benedict et sa mystérieuse amie. N'ayant pas lu les livres, je décide de les croire… au risque d'être déçu!