Cette astuce avec une pince à linge va révolutionner votre douche

Emie Berdah
Emie Berdah

Rédactrice en chef de Swipe Up, mon obsession est de décrypter les tendances qui font ou vont faire vibrer notre société. Du lifestyle au bien-être, en passant par la food, les réseaux ou la culture, je suis toujours à l’affût de ce qui bouge !

Cette technique va métamorphoser votre douche en un véritable moment de bien-être. Le secret ? Une simple pince à linge, et en à peine deux minutes, le tour est joué.

Marre des douches fades où les senteurs de votre gel et shampoing s’évaporent trop vite ? Bonne nouvelle : une astuce simple et économique peut transformer votre routine en un véritable moment de plaisir !

undefined

En quoi consiste l’astuce de la pince à linge ?

Si vous pensiez que les pinces à linge servaient uniquement à étendre le linge, détrompez-vous ! Fixer une pince à linge en bois sur votre pommeau de douche peut avoir plusieurs effets positifs selon le produit dont elle est imbibée.

@nino.tores7 Astuce, comment parfumer sa salle de bain très simplement avec une pince à linge ! 🧠 #mrjesaistout #tuto #conseil #astuce #tutoriel #learnontiktok #idee #hometips #info #tips #astucemaison #astuces #lifehack ♬ Spark - Asti Fajriani

Prenez une pince à linge en bois et imbibez-la d’un liquide spécifique (vinaigre blanc, huiles essentielles…). Fixez-la sur votre pommeau de douche ou à un endroit où l’eau et la vapeur peuvent l’atteindre. Laissez la magie opérer !

Pour une douche plus propre et sans mauvaise odeur

Avec le temps, le calcaire s’accumule dans les trous du pommeau de douche, réduisant la pression et créant des jets irréguliers. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, voici une méthode naturelle et sans effort ! Accrochez une pince à linge en bois sur votre pommeau de douche. Imbibez-la de vinaigre blanc, un anti-calcaire puissant et écologique. Laissez agir toute la nuit pendant que le vinaigre se diffuse lentement. Rincez à l’eau chaude le matin.

Saviez-vous que votre pommeau de douche est un véritable nid à bactéries ? L’humidité et la chaleur favorisent leur développement, pouvant même causer de mauvaises odeurs. Heureusement, cette astuce permet de purifier l’air et de garder votre douche plus saine ! Le citron laisse une odeur fraîche et agréable, pour une sensation de propreté instantanée.

Une ambiance spa et des économies d’eau

Vous voulez transformer votre douche en véritable moment de détente ? Cette astuce peut aussi servir à diffuser naturellement des senteurs relaxantes ! Versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur la pince à linge (lavande pour se détendre, eucalyptus pour une sensation de fraîcheur…).

La chaleur et la vapeur vont diffuser progressivement l’odeur, sans diffuseur ni bougie ! Certains utilisent aussi cette astuce pour réguler le débit de l’eau : la pince à linge crée une légère résistance qui réduit légèrement le flux sans impacter le confort. Parfait pour éviter le gaspillage et réduire la facture d’eau !

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater
2 min
Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater

Pièces vintage, héritage revisité : icône du vestiaire sportif, Lacoste ouvre ses portes pour un pop-up exclusif au cœur du Marais. Plus de 160 pièces d’archives, sélectionnées par Bleu Mode, à découvrir le temps d’un week-end unique.

Lire l'article
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !
2 min
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !

Ce qui devait être un simple gadget promo pour le film "Marty Supreme" s'est transformé en obsession mode. Portée par Timothée Chalamet, Kylie Jenner, Lamine Yamal ou encore en france par Malik Bentalha, cette veste varsity rétro a explosé tous les compteurs.

Lire l'article
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes
2 min
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes

En marchant dans la rue, en prenant le métro ou en allant au bar, vous avez dû voir ces drôles de couvre-chefs poilus posés sur la tête des plus audacieux. La chapka a fait son grand retour en janvier 2025 et, un an plus tard, elle est plus tendance que jamais.

Lire l'article