On connaissait tous le mythique McDonald’s du Disney Village avec son M iconique. Mais face aux nouvelles technologies de la FIRM américaine et à l’afflux touristique, il ne répondait plus aux standards pour satisfaire les visiteurs. Le 17 février, la nouvelle star du Disney Village a ouvert ses portes : 3 étages, 23 bornes et même la possibilité de commander directement à table. Ce McDo nouvelle génération a tout pour séduire… et pourtant, un invité de marque manque à l’appel : les potatoes !
Quand McDo met les petits plats dans les grands pour un restaurant XXL
Il suffit d’évoquer quelques chiffres pour comprendre que ce n’est pas un McDonald’s comme les autres : 3 étages, 600 places, plus de 200 employés, 23 bornes, 2 cuisines, un rooftop et un investissement de plus de 20 millions d’eurospour voir sortir de terre ce nouveau géant. Il remplace l’ancien McDo du Disney Village, devenu iconique grâce à son immense M jaune. Ce nouveau restaurant a un objectif clair : offrir un service confortable aux nombreuses familles du monde entier qui veulent se restaurer rapidement. Pour cela, des technologies dernier cri sont mises en place, comme la possibilité de commander via QR code à table. Grâce à la double cuisine et à la préparation des commandes à la demande, tout est organisé pour que le service soit fluide et que les 600 clients puissent passer à table rapidement.
Un McDo sans potatoes ?
En effet, c’est peut-être le plus grand McDo de France, mais un grand absent se fait remarquer : les potatoes. Oubli, négligence, flop du produit ? Pas du tout. C’est l’enseigne américaine qui a décidé de ne pas les proposer au menu de ce nouveau fast-food. La raison : une clientèle majoritairement internationale qui ne connaît pas forcément ce produit, uniquement proposé en France. Un choix stratégique qui surprend les Français, mais qui permet au fast-food de se concentrer sur les produits emblématiques de McDo, les burgers et les frites, qui parlent à tous, Français comme clients du monde entier.
Disney Village se transforme : découvrez Casa Giulia et Disney Wonders
À Disney Village, de grands changements s’opèrent. La boutique Disney Store se refait une beauté pour devenir Disney Wonders, tandis que le restaurant Annette a fermé début janvier pour une rénovation en profondeur. Ces transformations s’inscrivent dans la mutation du bloc nord de la zone, qui s’apprête à accueillir, d’ici la fin de l’année, Casa Giulia, un nouveau restaurant signé Bertrand Hospitality, installé à l’emplacement de l’ancien Planet Hollywood.