À 15 min de Paris, ce petit paradis va vous faire oublier la capitale

Alexia Feteira
Alexia Feteira

Passionnée par les sujets de société et la culture, je m’intéresse particulièrement à comprendre les tendances qui animent les jeunes.

C'est l'été et vous avez besoin d'une petite escapade ? Pas besoin d’aller bien loin ! Si vous êtes en quête de calme et de verdure : découvrez cette roseraie qui ne vous décevra pas.

Si l’air parisien vous oppresse et que vous avez l’envie de vous évadez, vous serez forcément séduits par le parc Lebaudy, niché sur l'île de Puteaux dans le 92. Jardins à la française, fontaines, allées géométriques, parterres fleuris, roseraie, statues. Il a tout pour plaire !

undefined

Pourquoi se rendre au parc Lebaudy ? 

S’étalant sur plus de trois hectares, ce parc cache un véritable trésor. Mais alors qu’est ce qui séduit autant les visiteurs ? C'est sa magnifique roseraie d’environ 1600 rosiers, regroupant près de 200 variétés différentes, qui fait sensation auprès du public ! 

Parmi ces rosiers, la fameuse "Rose de Puteaux" utilisée par certains parfumeurs pour son parfum unique. La saison florale débute entre mai et juin, cette période estivale est donc la plus spectaculaire, si vous souhaitez faire une visite.

Un lieu pensé pour tous

Le parc Lebaudy n’est pas seulement un jardin ou un lieu de promenade : c’est un véritable espace de vie. Les familles peuvent trouver leur bonheur grâce à des aires de jeux pour les enfants. Si vous êtes sportifs, des espaces sont également dédiés à la pratique d’activités physiques. Il y a aussi de nombreuses pelouses pour les piques-niques

Les amateurs de faune et de flore ne seront, eux aussi, pas déçus : ruches, nichoirs pour oiseaux, abris pour hérissons. Ce lieu joue aussi un rôle dans la préservation de la biodiversité locale. Dans ce parc, tout est conçu pour que les jeunes et les moins jeunes puissent en profiter pleinement.

Un espace vert très accessible

Vous devez maintenant vous demander si cet havre de paix est facilement accessible ? Pas forcément besoin de voiture pour s’y rendre ! Vous pouvez emprunter la ligne 1 du métro (station Esplanade de La Défense), le tramway T2 ou encore les bus 175, 541, 93 ou 43. Le parc est ouvert tous les jours et accueille les visiteurs de 8h à 21h entre le 1er avril et 30 septembre, puis de 11h à 19h du 1er octobre au 30 avril

Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour vous offrir un moment de détente ! Que ce soit pour une balade romantique, profiter du soleil, une pause lecture ou un après-midi en famille, toutes les raisons sont bonnes pour profiter de ce coin de verdure. Alors, vous êtes tentés d’échapper pendant quelques heures au rythme de vie parisien ? Le parc Lebaudy n’attend plus que vous !

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Le rouge à lèvres noir fait son grand retour grâce à Schiaparelli !
3 min
Le rouge à lèvres noir fait son grand retour grâce à Schiaparelli !

Exit les gloss transparents et les nude timides : Schiaparelli fait renaître le rouge à lèvres noir dans une version couture, glossy et magnétique. Un come-back audacieux signé Pat McGrath, qui transforme la bouche en icône mode, entre glamour dark et élégance théâtrale. 

Lire l'article
Barbie casse les codes : découvrez la nouvelle poupée diabétique
3 min
Barbie casse les codes : découvrez la nouvelle poupée diabétique

Et si la poupée la plus célèbre du monde devenait enfin un vrai reflet de la vie de ses fans ? Pour sa nouvelle version, Barbie ne brille pas seulement par son look, mais par son engagement : parler de maladie chronique, sans tabou, sans pathos, avec panache. Une avancée pop et politique. 

Lire l'article
"Book Boyfriend" : le nouveau critère qui affole les applis de dating
4 min
"Book Boyfriend" : le nouveau critère qui affole les applis de dating

Le book boyfriend, c’est ce nouveau fantasme qui fait vibrer les applis de rencontre. Plus qu’un simple cliché romantique, il incarne une attente plus profonde : celle d’un partenaire à la fois intelligent, sensible et capable de partager une vraie histoire. Explications sur ce phénomène qui mêle littérature et séduction 2.0. 

Lire l'article