Entre les retours très attendus de Bad Bunny, les expérimentations flamboyantes de Rosalia, les punchlines affûtées de Vald, les projets ultra-travaillés d’Orelsan ou encore l’aura inépuisable de The Weeknd, 2025 a clairement mis la barre très haut. Des sorties qui ont fait vibrer les charts, des tendances qui ont bousculé les genres et des artistes qui ont réussi à marquer l’année, que ce soit en France ou à l’international. Une chose est sûre : côté albums, 2025 n’a laissé personne sur le carreau. La rédac’ a parcouru les stats et vous dévoile aujourd’hui les projets qui ont tout raflé sur Deezer. Voici les albums qui ont dominé l’année !
BAD BUNNY - Débi Tirar Mas Fotos
Bad Bunny réaffirme son rôle de pionnier sur la scène latine mais d’une manière plus intime. Dans Débi Tirar Mas Fotos, il délaisse un instant l’énergie explosive qui a fait sa renommée pour dévoiler un visage plus fragile, presque nostalgique. Sur un reggaetón vaporeux teinté de trap, Benito revisite ses nuits trop rapides, les traces laissées par la célébrité et les souvenirs flous de relations qu’il n’a pas su retenir. La production, volontairement épurée, laisse toute la place à sa voix, à ses doutes, à cette forme de lucidité douce-amère qui traverse le morceau. Loin du simple banger, le titre séduit par sa sincérité et son ton introspectif, témoignant d’un artiste qui grandit, qui interroge son propre chaos pour en faire un récit touchant. Débi Tirar Mas Fotos s’impose ainsi comme une nouvelle pièce émotionnelle dans l’univers déjà riche et audacieux de l’artiste.
KPop Demon Hunters - Kpop Demon Hunters
Avec KPop Demon Hunters, Netflix signe l’une de ses productions d’animation les plus audacieuses de l’année, portée par un casting vocal aussi éclectique que prestigieux. Le film met en scène HUNTR/X, un groupe de jeunes idols coréennes qui, derrière leurs chorégraphies millimétrées et leurs succès sur scène, mènent une double vie de chasseuses de démons. À la tête de l’équipe, Arden Cho prête sa voix à Rumi, la leader charismatique, tandis que May Hong incarne Mira, la danseuse principale au tempérament rebelle, et Ji-young Yoo joue Zoey, la benjamine du groupe, vive et intrépide.
Hurry Up Tomorrow - The Weeknd
Avec Hurry Up Tomorrow, The Weeknd poursuit sa métamorphose artistique et s’aventure dans une zone encore plus futuriste. Dès sa sortie, le titre a captivé les auditeurs par son ambiance électro-cinématographique, dans laquelle s’entrelacent pulsations synthétiques et une mélancolie presque apocalyptique. Le morceau s’inscrit dans la continuité des explorations sonores entreprises depuis After Hours et Dawn FM, mais pousse cette esthétique à un niveau supérieur. La voix d’Abel Tesfaye semble flotter dans un monde en perdition, tandis que le texte évoque la fuite du temps, la pression d’un avenir inévitable et l’urgence émotionnelle d’aimer avant qu’il ne soit trop tard.
I’m the problem - Morgan Wallen
Avec I’m the Problem, Morgan Wallen signe l’un des retours les plus scrutés de la scène country américaine. Le titre, porté par une production plus sombre qu’à l’accoutumée, dévoile une facette introspective de l’artiste, bien loin des hymnes fédérateurs qui ont construit sa notoriété. Dès les premières mesures, Wallen impose une atmosphère brute, presque confessionnelle. La voix, légèrement rauque, laisse transparaître une fragilité nouvelle : celle d’un homme confronté à ses contradictions, à ses démons, et à l’image publique qu’il traîne derrière lui. Musicalement, le morceau mêle la sensibilité country traditionnelle à des influences pop-rock modernes, créant un terrain émotionnel où se confrontent regrets, lucidité et désir de renaissance.
MAYHEM - Lady Gaga
En cette année, Lady Gaga est revenue en force avec son nouvel album intitulé MAYHEM, le single Abracadabra a très bien montré la puissance musicale qu’a l’artiste auprès de ses fans et de la scène internationale. Poursuivant sur cette lancée, l’ère s’impose comme l’un des plus grands retours de la pop star, portée par une esthétique sombre et théâtrale. La chanteuse renoue avec l’audace qui a façonné ses débuts, tout en mélant une maturité artistique acquise au fil de ses projets cinématographiques et de ses incursions dans le jazz. Au fil des semaines, l’album s’est hissé en tête des classements mondiaux, stimulé par une promotion millimétrée et des performances live spectaculaires qui rappellent que Gaga demeure l’une des showwomen les plus accomplies de sa génération.