Tinder ouvre sa “Crush Library” où lecture et dating ne font plus qu’un

Maureen Evrard
Maureen Evrard

Journaliste société et culture, j’aime autant parcourir les expos que tester de nouveaux restaus ou binger des films & séries. Pour Swipe Up, je passe à la loupe ces "petits riens" qui font notre quotidien.

Pour son nouvel évènement, le site de rencontres Tinder surfe sur la tendance #booktok. La plateforme ouvre pour deux jours la "Crush Library", une bibliothèque dédiée au dating et aux rencontres. 

Une bibliothèque où l’on vous encourage à parler ? Le concept sort tout droit de l'application de rencontres Tinder, qui pour son nouvel évènement décide de mêler lecture et dating. Le pop-up « Crush Library » aura donc lieu les 26 et 27 novembre prochains à Paris. Pour l’occasion, le restaurant Track 119 se transforme en bibliothèque éphémère, où les célibataires pourront échanger sur leurs bouquins préférés. 

undefined

Le concept 

Pour son évènement, l’application de rencontres a imaginé un pop-up littéraire où se rencontrer IRL (de l’anglais in real life, "dans la vraie vie") pour échanger sur une passion commune : la lecture. Contrairement à une bibliothèque classique, le bruit n’est pas prohibé. Tinder incite à "matcher, rire, débattre et flirter", dans sa Crush Library inspirée des rom-coms des années 90. Côté bouquins, la maison Boulinier met à disposition ses livres, avec une collection principalement axée sur "l’amour inclusif et l’intelligence émotionnelle

Au programme 

Pour ses deux jours d’évènements, la Crush Library sera notamment ouverte les 26 et 27 novembre de 11h à 19h30 en libre accès, ainsi qu’en soirée sur réservation de 20h à minuit. Ce "pop-up bibliothèque" comptera entre autres un café "cocooning avec chaï latte, matcha et petits pains", un défilé animé ou encore des jeux et espaces plus intimes, pour les personnes souhaitant un date plus discret. 

Le succès de #booktok

Apparu sur le réseau social Tiktok, le #BookTok est rapidement devenu viral en France. Internautes et influenceurs littéraires s’en servent notamment pour partager leurs coups de coeur lecture. Né aux États-Unis, le phénomène #BookTok ne cesse de prendre de l’ampleur. Si les maisons d’édition ont aujourd’hui décidé de prendre ce phénomène au sérieux, il semblerait que les marques comme Tinder décident de s’emparer à leur tour de la tendance. Avec la Crush Library, l'application de rencontre cherche elle aussi à toucher la Gen Z férue de littérature.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Paris s’embrase pour le 31 décembre : découvrez toutes les soirées du Réveillon
4 min
Paris s’embrase pour le 31 décembre : découvrez toutes les soirées du Réveillon

Vous faites quoi pour le nouvel an ? Une question, qu'on va commencer à entendre comme chaque année, à l'approche du 31 décembre. Certains le savent déjà, d'autres fêtards cherchent encore. Voici une liste de lieux parisiens ou fêter le passage à la nouvelle année. Pour que ce soir, reste mémorable !

Lire l'article
Un Noël écolo à Paris : le marché upcycling d’Emmaüs à ne pas manquer !
2 min
Un Noël écolo à Paris : le marché upcycling d’Emmaüs à ne pas manquer !

Oubliez les cadeaux neufs sans âme  : jusqu’au 27 décembre, Emmaüs transforme sa boutique de la rue de la Folie-Méricourt en Marché de Noël 100% upcyclé.  Vêtements stylés, accessoires tendance et déco écoresponsable y sont créés à partir de matières récupérées par des ateliers d’insertion !

Lire l'article
Ces initiatives de Noël solidaires à découvrir absolument
2 min
Ces initiatives de Noël solidaires à découvrir absolument

Pour beaucoup, les fêtes de fin d'année ne sont pas synonyme de joie et de partage. Afin d'offrir un peu de chaleur à des individus seuls, isolés ou en situation de grande précarité, plusieurs initiatives sont mises en place en cette période de Noël. 

Lire l'article