Le plombier moustachu le plus célèbre du monde est de retour au cinéma avec Super Mario Galaxy, le film, suite très attendue du triomphe Super Mario Bros., film sorti en 2023. Après avoir fait vibrer le box-office avec plus d’1,3 milliard de dollars de recettes, Mario s’apprête à conquérir la galaxie et nos écrans dès le 1ᵉʳ avril 2026. De quoi faire plaisir aux fans de la première heure comme aux amateurs de cinéma d’animation en quête d’aventure. Ça, c’est un come-back interstellaire ! La bande-annonce, dévoilée le 12 novembre 2025, a été visionnée près de 3 millions de fois sur YouTube en à peine 12 heures. On y retrouve Mario virevoltant à travers des mondes colorés et intergalactiques, accompagné de Yoshi, Bowser Jr. et Harmonie, tandis que ses ennemis traditionnels viennent pimenter l’action. Une aventure haute en couleur qui s’annonce à la hauteur de la franchise, célébrée cette année pour les 40 ans du plombier italien, toujours aussi emblématique avec sa casquette rouge et sa salopette.
Un casting de rêve
Le film conserve le casting américain original : Chris Pratt dans le rôle de Mario, Anya Taylor-Joy en Peach et Jack Black dans celui du célèbre Bowser. Mais il se renforce avec l’arrivée de Brie Larson, qui vient rejoindre l’équipe vocale pour ce second volet. Les fans peuvent s’attendre à une combinaison parfaite entre humour, action et références aux jeux vidéo qui ont fait la légende de Nintendo. Les voix américaines ont déjà suscité quelques débats sur les réseaux sociaux, certains regrettant l’absence d’accents italiens pour Mario et Luigi, mais globalement, l’excitation est palpable.
Un phénomène intergalactique
Adapté des jeux Super Mario Galaxy sur Wii et récemment remasterisés sur Nintendo Switch et Switch 2, le film plonge Mario dans une quête épique à travers la galaxie pour récupérer des étoiles et sauver la princesse Peach. Avec un univers aussi riche et des personnages iconiques, le succès semble garanti, surtout après la performance incroyable de Super Mario Bros., le film, deuxième plus gros succès mondial derrière Barbie en 2023.
Nintendo dévoile son plan ciné XXL
Nintendo, de son côté, continue d’élargir son empire cinématographique. La société japonaise prépare également une adaptation en prises de vues réelles de sa licence culte The Legend of Zelda, dont le tournage vient de débuter en Nouvelle-Zélande et dont la sortie est prévue au printemps 2027 sous la direction de Wes Ball, connu pour la saga Le Labyrinthe.
Avec Super Mario Galaxy, le film, préparez-vous à embarquer pour un voyage intergalactique spectaculaire, à partager sur grand écran avec des amis, petits et grands. Mario et sa bande sont prêts, les étoiles les attendent et nous aussi !