Un retour très attendu, et cet avant-goût annonce la couleur. Cela fait maintenant sept ans que nous n’avions pas eu l’occasion de suivre les aventures de la troupe de Woody et Buzz l’Éclair. Après la sortie du quatrième volet, nous aurons l’occasion de les redécouvrir en salle, pour le plus grand plaisir des fans. Le cinquième épisode de Toy Story est prévu pour le 17 juin 2026, et cette fois, la dynamique change. Une nouvelle arrivée chamboule la maison de Bonnie : une tablette tactile pour enfant. Ce qui va laisser place à un affrontement digne de ce nom entre les jouets traditionnels et les jouets nouvelle génération. Ce mardi 11 novembre, les studios Pixar ont pu dévoiler la première bande-annonce du film tant attendu. Dans celle-ci, les résidents font la rencontre de leur nouvel ennemi juré : la fameuse tablette connectée Lilypad.
Une bande-annonce qui donne envie
C’est au fur et à mesure que notre bande d’amis considère cet objet numérique comme une menace. Les visages abasourdis de Monsieur et Madame Patate, Pile-Poil, Rex, Hamm, ZigZag et Fourchette trahissent toute leur stupéfaction… Dans un communiqué, Disney a déclaré que la tablette "prête à tout pour mettre fin à leur règne, va rapidement s’affirmer comme une redoutable rivale et donner du fil à retordre à toute la bande". On pourrait se dire que "pas de panique, Buzz l’Éclair et Woody vont prendre les choses en main". Eh bien, pour cette fois, ils ne seront pas au cœur de l’histoire. C’est la poupée Jessie qui prendra les rênes. "Elle est dans le pétrin et elle a besoin d’aide. On est tous un peu dispersés, alors elle doit rassembler tout le monde", a lancé Tim Allen, le doubleur américain de Buzz l’Éclair, sur le plateau de Jimmy Kimmel Live.
Une équipe de choc
Pour ce cinquième volet, Andrew Stanton reprend une fois encore la barre de la réalisation. Récompensé par deux Oscars du meilleur film d’animation pour Le Monde de Nemo (2004) et Wall-E (2009), le cinéaste signe un retour attendu dans l’univers des jouets. Il sera accompagné de Kenna Harris, la réalisatrice du court-métrage Disney Ciao Alberto, tandis que la production sera assurée par Lindsey Collins, déjà à l’œuvre sur Alerte Rouge, Wall-E et Le Monde de Dory. Côté doublage, les voix emblématiques répondent à nouveau présentes : Tom Hanks (Woody), Joan Cusack (Jessie), Tony Hale (Fourchette) et Tim Allen (Buzz l’Éclair). À leurs côtés, Anna Faris fait son entrée dans la franchise pour prêter sa voix à Lilypad, un nouveau personnage qui suscite déjà la curiosité.