Paris Loves Vinyls 15 : le marché du vinyle à ne pas manquer ce dimanche 30 novembre

Eva Bettale
Eva Bettale

Curieuse de nature, je pars en mission pour dénicher les pépites culture et lifestyle du moment. J’explore et je fouille pour vous servir le meilleur sans que vous leviez le petit doigt. Et ma plume ? Elle glisse toute seule, comme votre scroll infini sur ce compte trop stylé !

Ce dimanche 30 novembre, Paris devient la capitale du microsillon avec la 15e édition de Paris Loves Vinyl, le plus grand marché de vinyles de France.

Avis aux diggers compulsifs, aux collectionneurs exigeants, aux mélomanes curieux et à toutes celles et ceux qui aiment fouiller dans des bacs au doux parfum de vinyle ! Paris Loves Vinyl revient ce dimanche 30 novembre pour une 15e édition qui s’annonce déjà gigantesque. Avec plus de 3 000 visiteurs par édition, l’événement est devenu le plus grand rassemblement de vinyles en France et l’un des rendez-vous vinyles les plus prestigieux d’Europe. Cette année encore, cet événement est bien décidé à placer Paris au centre de la carte mondiale du disque.

undefined

Un marché vinyle XXL

De 10h à 18h, l’Espace Reuilly accueillera 70 exposants venus de toute l’Europe, du Brésil, du Japon ou encore d’Afrique du Sud. Avec 100 000 vinyles disponibles (du LP au 45 tours, du 10" au 12", des bacs à 2 € aux collectors très rares) cette 15e édition promet un choix colossal où tous les styles sont représentés : jazz, soul, funk, afro, rock, house, hip-hop, reggae, pop, tropical ou encore classique ! C’est le rendez-vous idéal pour dénicher une pépite ou compléter sa collection à prix doux. Les grands noms du secteur seront présents, à l’image de Betino’s Record Shop, Disquaire du Dimanche ou Discodelic, accompagnés de collectionneurs privés réputés et de boutiques internationales.

DJs sélection 100 % vinyle et services sur place

Pour rythmer la journée, huit DJs se succéderont derrière les platines pour un mix 100 % vinyle, chacun avec une identité forte. Au programme, mise à l’honneur de la raretés Latin avec Ruffy TNT, un set 100 % sud-africain signé Lapeshdujoor, groove et guitare live avec Yambow, soul/funk/boogie par Hajar, disco-funk de DJ Asko, rare groove de Broc Steady, sélection mondiale de Neil Bopperson et enfin set 100 % 45 tours par DJ Suspect. En complément, les experts de Record Clinic proposeront nettoyage, diagnostic et conseils pour entretenir vos disques fraîchement acquis. De quoi repartir avec des vinyles impeccables !

Comment participer ? 

Paris Loves Vinyl #15 se tiendra le dimanche 30 novembre 2025, de 10h à 18h, à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement. Une restauration thaï sera disponible sur place pour recharger les batteries entre deux sessions de digging intensif. La billetterie en ligne propose des entrées à 8 € avec accès prioritaire. Un bon moyen d’éviter la file classique et d’accéder plus vite aux meilleures affaires ! L’événement, désormais référence en France et reconnu internationalement, s’impose comme un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du vinyle, des collectionneurs pointus à la nouvelle génération de passionnés.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater
2 min
Lacoste x Bleu Mode : le pop-up vintage au coeur du Marais à ne pas rater

Pièces vintage, héritage revisité : icône du vestiaire sportif, Lacoste ouvre ses portes pour un pop-up exclusif au cœur du Marais. Plus de 160 pièces d’archives, sélectionnées par Bleu Mode, à découvrir le temps d’un week-end unique.

Lire l'article
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !
2 min
La veste Marty Supreme explose chez les célébrités : on vous explique pourquoi !

Ce qui devait être un simple gadget promo pour le film "Marty Supreme" s'est transformé en obsession mode. Portée par Timothée Chalamet, Kylie Jenner, Lamine Yamal ou encore en france par Malik Bentalha, cette veste varsity rétro a explosé tous les compteurs.

Lire l'article
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes
2 min
Un an après le retour de la chapka, celle-ci ne semble pas vouloir quitter nos têtes

En marchant dans la rue, en prenant le métro ou en allant au bar, vous avez dû voir ces drôles de couvre-chefs poilus posés sur la tête des plus audacieux. La chapka a fait son grand retour en janvier 2025 et, un an plus tard, elle est plus tendance que jamais.

Lire l'article