L’automne ne rime pas seulement avec feuilles mortes, pulls cosy et latte brûlant. C’est aussi le moment où les ongles deviennent une véritable extension du style. Couleurs profondes, textures originales et motifs graphiques : la saison est idéale pour s’offrir des manucures qui sortent de l’ordinaire (mieux vaut ne pas calculer le budget qu’on y consacre, ça ferait peur !). Et comme chaque année, une nouvelle tendance débarque pour pimper nos looks automnaux : après les pois, place à la "striped manicure". Un design chic et fun à la fois, parfait pour donner du caractère aux tenues les plus sobres.

Une tendance à ne pas louper
C’est la star Kylie Jenner qui impose l’imprimé rayé avec une manucure noire et blanche baptisée "Twisted French" par sa nail artist, Zola Ganzorigt. La tendance graphique revient de plus belle sublimer les ongles des femmes à la pointe de la tendance. Alors que tout le monde revêt ses pulls douillets et commence à se négliger, c’est le moment parfait pour s’offrir une séance de manucure.
Osez l’effet hypnotique, moderne et chic des striped manucure avec un contraste fort. Transformant vos ongles en véritable motif optique, les rayures sont faciles à assortir avec la moindre de vos tenues. Horizontales, verticales ou autre, les lignes deviennent un véritable phénomène de mode. Donnons du peps à nos tenues neutres en transformant le moindre détail en touche de style.
Maintenant vient la mise en pratique
Armez-vous de patience et d’un pinceau fin, vous pourrez facilement réaliser des rayures une fois votre base sèche. Pour les plus téméraires, il n’est pas proscrit d’ajouter une touche de couleur ou de ne faire que des lignes sur un ongle sans base colorée. L’effet de transparence accentuera ainsi l’aspect graphique et moderne. Les accessoires comme les stickers ou les guides pour la French manucure faciliteront grandement la réalisation. Les salons de manucure ont, eux aussi, déjà adopté ce style combinant élégance et audace.
Un motif qui ne date pas d'hier
Porté par les marginaux, les Sans-culottes, les militaires ou les prisonniers, la rayure ne devient une mode qu’au XXe siècle. Auparavant symbole négatif, elle devient un classique de la haute couture grâce à Coco Chanel qui l’arbore fièrement en 1917. Ce n’est qu’en 1980 que Jean Paul Gaultier, connu pour son goût des rayures, utilise la marinière dans sa collection. Aujourd’hui, les vêtements de style marin sont des indispensables au sein de nos garde-robes. Saisons après saisons, les rayures sont réinterprétées alliant classicisme et modernité.

La géométrie à l'honneur dans le nail art
Outre les striped manucure, les "polka dots" ou ongles à pois font également une entrée remarquée dans le monde de la mode. Déjà adoptés par des célébrités comme Addison Rae ou Hailey Bieber, ce style se fond avec les couleurs riches de l’automne. Dans des nuances chocolat, bleu céruléen ou moutarde, les pois contrastent avec un fond plus sombre créant un effet chic. Dans une touche ludique et tendance, cette manucure promet un résultat original et personnalisable à l’infini. En bref, le minimalisme s’invite cet automne alliant formes simples et couleurs neutres (ou non !). Adapté à toutes morphologies d’ongles et à tous les styles, ces designs abstraits en font un choix judicieux.