Louane et Miu Miu célèbrent la singularité avec une collab inédite

Ézéchiel Ménétrier
Ézéchiel Ménétrier

Le journaliste préféré de ton journaliste préféré. Curieux, sportif et fashion (oui, j’assume). Ma plume, c’est comme ton ex toxique : tu dis que tu ne reviendras pas… et pourtant, tu cliques encore. Sauf qu’avec moi, tu repars avec plus de culture G (et sans les dramas).

La chanteuse et actrice Louane devient la nouvelle égérie de la marque Miu Miu en France. Une décision officialisée au moment du lancement du nouveau parfum Miutine, créé par Dominique Ropion.

Louane coche une nouvelle case ! La chanteuse et actrice française devient le nouveau visage de la marque Miu Miu Beauté en France. Celle qui a déjà vendu trois millions d’albums et obtenu un César du Meilleur Espoir Féminin (pour son rôle dans La Famille Bélier) va désormais représenter la maison italienne. "Louane incarne à 28 ans l’esprit Miu Miu. Libre, instinctive et résolument indépendante, elle trace son propre chemin depuis ses débuts remarqués à 16 ans dans The Voice", déclare Miu Miu Beauté." Son parcours singulier, marqué par une capacité à se réinventer sans cesse, résonne avec l’identité d’une maison qui célèbre l’audace, la spontanéité et les personnalités hors cadre", souligne la marque.

undefined

Une décision pas prise au hasard

Avec cette arrivée, la marque italienne s’offre bien plus qu’une égérie. Notamment grâce à son parcours, qui a pu révéler une certaine sensibilité et vulnérabilité, elle va pouvoir apporter son authenticité rare. Ce choix met en avant la volonté de la maison de célébrer et d’autonomiser les femmes, aux côtés d’une artiste qui assume sa singularité. "Louane incarne cette nouvelle génération d'artistes féminines affranchies", lance Miu Miu. "Notamment reconnue pour sa force de caractère, son point de vue affirmé et son talent, elle redéfinit la beauté comme un acte d'affirmation personnelle et scelle une synergie naturelle entre Miu Miu et Miu Miu Beauty" ajoute la maison.

Un objectif précis

La marque va donc pouvoir s’adresser à une génération qui refuse les cadres et affirme son identité sans compromis. Une ère qui s’accorde à Miutine (la nouvelle fragrance féminine de la maison), une création signée Dominique Ropion qui transpose en notes olfactives l’audace et l’authenticité portées par Louane. Ce parfum (lancé à l’occasion de cette rentrée 2025) appartient à la famille des "chyprés gourmandset est la première fragrance de la maison sous la licence de L’Oréal.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

"Avoir le cœur brisé” : l’expression qui cache un double sens que tout le monde ignore
6 min
"Avoir le cœur brisé” : l’expression qui cache un double sens que tout le monde ignore

On a tous déjà entendu quelqu’un lâcher un “j’ai le cœur brisé”, parfois avec un demi-sourire, parfois avec une sincérité désarmante. Mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire ? Est-ce seulement une expression dramatique ou un véritable état émotionnel ?

Lire l'article
Santé mentale : ces 5 podcasts à écouter absolument
2 min
Santé mentale : ces 5 podcasts à écouter absolument

En matière de santé mentale, il est facile de se perdre parmi les sujets. Si la problématique est vaste, les manières de la traiter le sont tout autant. Pour éviter de mettre ce sujet si délicat dans de mauvaises mains, voici 5 recos podcasts sur la santé mentale. 

Lire l'article
La “règle des 3 bouchées”, la tendance minceur dont tout le monde parle mais à quel prix ?
2 min
La “règle des 3 bouchées”, la tendance minceur dont tout le monde parle mais à quel prix ?

Une nouvelle tendance minceur fascine sur les réseaux : trois bouchées d’un aliment plaisir, puis stop. Frustration, pression esthétique, TCA…derrière la “règle des 3 bouchées” se cache une restriction déguisée aux effets dangereux.

Lire l'article