Pas de Lollapalooza sur les pelouses de Longchamp en 2026 ! Le festival emblématique de l’été fait une pause avant de revenir en 2027. L’annonce, relayée ce lundi 20 octobre sur les réseaux sociaux du festival et de Live Nation France, son organisateur, met fin aux rumeurs des dernières semaines. Mais pas d’inquiétude : le directeur de Live Nation France, Angelo Gopee, promet un retour “plus fort, plus vibrant et plus grand que jamais”.
Une édition 2026 annulée
En juillet dernier, Lollapalooza Paris a brillé pour sa septième édition, réunissant des artistes internationaux de renom sur l’hippodrome de Longchamp (Paris XVIe). Olivia Rodrigo, Benson Boone, Raye, Lola Young et Justin Timberlake ont fait vibrer 160 000 festivaliers pendant trois jours de concerts mémorables, confirmant le succès grandissant du festival dans la capitale.
Pour 2026, toutes les conditions nécessaires à un festival à la hauteur des attentes ne sont pas réunies. “Qu’il s’agisse des talents invités, de la programmation, de la logistique ou de l’expérience offerte, l’excellence n’est pas un choix, mais une priorité”, rappellent les organisateurs.
Une pause stratégique
"Nous avons décidé de nous accorder une année supplémentaire avant de vous retrouver.” déclare Live Nation France. Plutôt que de proposer une édition à moitié faite, Lollapalooza préfère mettre le son en pause pour se réinventer et préparer une édition encore plus mémorable. La programmation, la logistique et l’expérience spectateur, tous ces éléments doivent être parfaits.
Cette annulation n’est pas une première : l’édition 2024 avait déjà été suspendue en raison des Jeux olympiques de Paris. Loin d’un arrêt définitif, Lolla Paris suit l’exemple du Festival Glastonbury, qui prend parfois une année de pause pour se réinventer. “Pourquoi voulez-vous qu’on arrête ? On revient en 2027, plus fort”, lance Angelo Gopee, directeur de Live Nation France.
Rendez-vous en 2027 à Longchamp
Cette relâche permettra au festival de revenir avec une offre musicale et logistique optimisée, dans des conditions idéales pour les fans. Oui, l'attente sera un peu longue… mais c’est pour mieux revenir avec plus d'énergie. Rendez-vous en 2027 pour la prochaine édition de Lollapalooza, où artistes et fans se retrouveront pour un nouveau moment unique à Longchamp !