Cet été, Paris se transforme en véritable musée à ciel ouvert ! Entre expositions immersives, hommages aux grands noms de la création, chefs d'œuvres, impossible de s’ennuyer ! Mais il ne faut pas tarder, un grand nombre d’entre elles fermeront bientôt leurs portes. Que vous soyez passionnés d’art ou simplement curieux cette sélection est faite pour vous.

Matisse et Marguerite – Musée d’Art Moderne de Paris (jusqu’au 24 août)
Vous plongerez dans l’intimité de la relation père-fille entre Henri Matisse et Marguerite. Peintures, dessins, céramiques. Plus de 110 œuvres retracent ce lien unique. Cette exposition est idéale si vous souhaitez entrer davantage dans l’univers créatif de ce célèbre artiste.
Tarō Okamoto. Un Japon réinventé – Musée du quai Branly (jusqu’au 7 septembre)
Préparez vous à être surpris par l’avant-garde japonaise du XXème siècle ! Sculptures monumentales, installations lumineuses, ou encore, objets traditionnels revisités par l’artiste Tarō Okamoto : vous plongerez dans un univers unique en déambulant dans les différentes salles.
Artemisia Gentileschi – Musée Jacquemart-André (jusqu’au 3 août)
Découvrez 40 toiles baroques de cette artiste, pionnière de l’émancipation féminine. L’occasion parfaite de découvrir cette grande peintre italienne, si vous ne la connaissez pas.
Worth : Inventer la haute couture – Petit Palais (jusqu'au 7 septembre)
Sous les verrières du Petit Palais, venez admirer les robes somptueuses signées Charles Worth : des véritables chefs-d’œuvre ! Des esquisses, plâtres et accessoires sont exposés pour dévoiler les techniques de couture de celui qui a révolutionné la mode parisienne.
David Hockney 25 – Fondation Louis Vuitton (jusqu'au 1er septembre)
Plongez dans 400 œuvres iconiques ! Des piscines californiennes, des paysages numériques sur iPad, des dessins flamboyants et des installations vidéo : l’exposition immersive retrace 70 ans de création !
Corps et âmes – Bourse de Commerce – Pinault Collection (jusqu'au 25 août)
Des œuvres minimalistes, sculptures et installations invitent à réfléchir sur la relation entre le corps et l’esprit. Vous pourrez retrouver des œuvres de Ruhlmann et d’autres créateurs, pour réfléchir sur l’humain.
Jean Gaumy et la mer – Musée national de la Marine (jusqu'au 17 août)
Les photographies de Jean Gaumy capturent la vie des marins, la force des tempêtes et surtout : la beauté de la mer. L’exposition immersive est faite pour vous si l’univers marin vous intrigue !
Paris Noir - Centre Pompidou ( jusqu’au 30 juin)
Vous y découvrirez photographies, récits oraux, archives visuelles et sonores. Cette exposition met à l’honneur 150 artistes venus d’Afrique, des Amériques et de la Caraïbe, dont les œuvres restent encore peu connues du public français.
Wolfgang Tillmans - Rien ne nous y préparait. Tout nous y préparait- Centre Pompidou BPI (jusqu’au 22 septembre)
L’artiste transforme les 6 000 m² de la bibliothèque vide : photographies géantes, petits tirages, vidéos, sons, livres à feuilleter, photocopieurs pour imprimer vous-même.