Noël approche à grands pas et les illuminations s’installent dans les rues de Paris. Cap au Japon au Jardin d’Acclimatation, qui proposera prochainement une exposition de lanternes en plein air. Une occasion de découvrir une nouvelle facette de Noël et de la culture nipponne. Un voyage lumineux qui promet d’émerveiller petits et grands, tout en offrant une parenthèse enchantée au cœur de la capitale.
La 3ème édition du Jardin
Après une première édition sur le thème de Noël et de ses attractions, puis une seconde intitulée “Dragons et Lanternes” qui avait attiré plus de 165 000 spectateurs, la troisième édition du Jardin d’Acclimatation promet d’être exceptionnelle et se déroulera sous les lumières du pays du Soleil-Levant. Cette édition spéciale permettra de célébrer l’amitié franco-japonaise dans la chaleureuse ambiance de Noël et de ses festivités. Le parcours promet d’immerger les visiteurs dans un univers féerique mêlant traditions nippones et magie hivernale. Les jeux de lumière, les sculptures lumineuses et les décors inspirés du Japon offriront une expérience unique, idéale pour émerveiller petits et grands.
Paris sous 2000 lanternes
Cette année, 2 000 créations lumineuses illuminent le Jardin d’Acclimatation pour célébrer l’âme du Japon, ce pays où tradition millénaire et modernité se rencontrent. Le parcours s’articule en trois étapes. Plongez dans l’Empire des Traditions : torii majestueux, temples étincelants, costumes traditionnels, ombrelles de soie et silhouettes de samouraïs vous transportent dans le Japon d’antan. L’itinéraire se poursuit avec une Odyssée Pop-moderne, où Tokyo s’invite dans le jardin. Couleurs vives, néons flamboyants, monstres mignons, jeux d’arcade et mangas créent une atmosphère vibrante et ludique. Enfin, le Jardin des Songes invite à la sérénité : sakuras en fleurs, carpes koi, macaques se prélassant dans les sources chaudes et le Mont Fuji illuminé offrent un moment poétique, propice à la contemplation et à l’émerveillement.
Comment y accéder ?
L’exposition se tiendra du 10 décembre 2025 au 8 mars 2026, chaque soir de 18h à 21h30. Le tarif d’entrée est de 18 € pour les adultes et 12 € pour les enfants. Pour prolonger l’expérience, des foodtrucks aux saveurs japonaises seront installés dans le jardin, proposant mochi, ramen ou chocolat chaud. Et pour clôturer la soirée en beauté, il sera possible de faire un tour de grande roue, offrant une vue imprenable sur la capitale illuminée par la nuit.