KPop Hunters : Netflix confirme une suite après un succès historique

Ézéchiel Ménétrier
Ézéchiel Ménétrier

Le journaliste préféré de ton journaliste préféré. Curieux, sportif et fashion (oui, j’assume). Ma plume, c’est comme ton ex toxique : tu dis que tu ne reviendras pas… et pourtant, tu cliques encore. Sauf qu’avec moi, tu repars avec plus de culture G (et sans les dramas).

KPop Hunters, long métrage le plus visionné de Netflix, s’apprête à faire son grand retour. La plateforme de streaming, qui a réalisé ce film d’animation aux côtés de Sony, a annoncé qu’un second volet devrait faire son apparition d’ici 2029.

Tout vient à point à qui sait attendre. Selon Bloomberg, la célèbre plateforme de streaming Netflix et Sony ont trouvé un terrain d’entente et sont sur le point de réaliser une deuxième partie de KPop Demon Hunters. Ce film d’animation musical, réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, devrait voir le jour avant 2029... Cela peut paraître long, je vous l’accorde, mais cela s’explique par le fait que la production d’un film d’animation est en général plus longue qu’une fiction. En juillet, Maggie Kang avait déclaré au magazine américain Variety : "Nous avons posé les bases de nombreuses intrigues secondaires". Ce qui laisse évidemment penser à une suite. Cependant, il faut savoir que Netflix et Sony n’ont pas commenté l’annonce. "Beaucoup de questions restent sans réponse, c’était inévitable : on ne peut pas tout raconter en 85 minutes, renforce l’artiste.

undefined

Un long métrage à succès

Mis en ligne en juin 2025, cette œuvre a su séduire. En quelques semaines, elle s’est hissée à la plus haute place du podium en devenant le film le plus vu sur Netflix, avec 325 millions de vues depuis sa sortie. À la tête des classements dans pas moins de trente pays (dont la France), elle ne cesse d’attirer le public. Depuis la semaine du 2 novembre, 14 millions de vues supplémentaires ont pu être enregistrées sur la plateforme. Avec de tels résultats, sa production a dépassé la popularité de séries à succès comme Squid GameWednesday ou encore Stranger Things. D’après Variety, elle aurait même rapporté entre 18 et 20 millions de dollars au box-office rien que ça.

Une grande réalisation

Dans ce long métrage, nous sommes invités à suivre trois chanteuses du groupe fictif Huntr/x. Mais ces trois artistes ne sont pas comme les autres et mènent une double vie, alternant entre stars et chasseuses de démons. Réalisé et produit par Sony Pictures AnimationKPop Demon Hunters symbolise la première association réussie entre Sony et Netflix. Diffusé en exclusivité sur la plateforme, le long métrage a rencontré un succès mondial, notamment grâce à sa bande originale. Trois morceaux emblématiques  GoldenYour Idol et Soda Pop  ont intégré le Billboard Hot 100, et pourraient être distingués lors des prochains Grammy Awards.

L’univers s’agrandit

En plus de la suite déjà confirmée, Netflix et Sony travaillent actuellement sur une gamme de jouets dérivés du film, dont la sortie est prévue pour 2026. D’ici là, les fans devront prendre leur mal en patience ou replonger dans les morceaux emblématiques de KPop Demon Hunters, en espérant que ce deuxième volet saura, comme beaucoup l’espèrent, être à la hauteur du premier.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

TF1 relance le retour de l’émission culte, “Stars à domicile” et personne ne l’avait vu venir !
3 min
TF1 relance le retour de l’émission culte, “Stars à domicile” et personne ne l’avait vu venir !

Plus de vingt ans après son arrêt, “Stars à domicile” revient sur TF1 ! Nouveaux visages, émotions fortes et surprises XXL : l’émission culte offre aux fans un moment unique, bouleversant et totalement inattendu avec leur idole.

Lire l'article
Maroon 5 débarque au Château de Chambord pour leur seul concert en France
3 min
Maroon 5 débarque au Château de Chambord pour leur seul concert en France

Le groupe américain Maroon 5 fera escale en France pour une date unique, le samedi 27 juin. Et pas dans n’importe quel décor : Adam Levine et ses musiciens se produiront au mythique château de Chambord, offrant à leurs fans un concert exceptionnel au cœur d’un lieu chargé d’histoire.

Lire l'article
Découvrez les pires fails du marketing lors de l’expo “Flops” à Paris
2 min
Découvrez les pires fails du marketing lors de l’expo “Flops” à Paris

Depuis le 14 octobre au Musée des Arts et Métiers, l'exposition Flops met en lumière les échecs dans de nombreux domaines. Fails techniques, publicitaires, marketing ou commerciaux, l'expo jette un regard nouveau sur l'innovation. 

Lire l'article