Tout vient à point à qui sait attendre. Selon Bloomberg, la célèbre plateforme de streaming Netflix et Sony ont trouvé un terrain d’entente et sont sur le point de réaliser une deuxième partie de KPop Demon Hunters. Ce film d’animation musical, réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, devrait voir le jour avant 2029... Cela peut paraître long, je vous l’accorde, mais cela s’explique par le fait que la production d’un film d’animation est en général plus longue qu’une fiction. En juillet, Maggie Kang avait déclaré au magazine américain Variety : "Nous avons posé les bases de nombreuses intrigues secondaires". Ce qui laisse évidemment penser à une suite. Cependant, il faut savoir que Netflix et Sony n’ont pas commenté l’annonce. "Beaucoup de questions restent sans réponse, c’était inévitable : on ne peut pas tout raconter en 85 minutes, renforce l’artiste.
Un long métrage à succès
Mis en ligne en juin 2025, cette œuvre a su séduire. En quelques semaines, elle s’est hissée à la plus haute place du podium en devenant le film le plus vu sur Netflix, avec 325 millions de vues depuis sa sortie. À la tête des classements dans pas moins de trente pays (dont la France), elle ne cesse d’attirer le public. Depuis la semaine du 2 novembre, 14 millions de vues supplémentaires ont pu être enregistrées sur la plateforme. Avec de tels résultats, sa production a dépassé la popularité de séries à succès comme Squid Game, Wednesday ou encore Stranger Things. D’après Variety, elle aurait même rapporté entre 18 et 20 millions de dollars au box-office rien que ça.
Une grande réalisation
Dans ce long métrage, nous sommes invités à suivre trois chanteuses du groupe fictif Huntr/x. Mais ces trois artistes ne sont pas comme les autres et mènent une double vie, alternant entre stars et chasseuses de démons. Réalisé et produit par Sony Pictures Animation, KPop Demon Hunters symbolise la première association réussie entre Sony et Netflix. Diffusé en exclusivité sur la plateforme, le long métrage a rencontré un succès mondial, notamment grâce à sa bande originale. Trois morceaux emblématiques Golden, Your Idol et Soda Pop ont intégré le Billboard Hot 100, et pourraient être distingués lors des prochains Grammy Awards.
L’univers s’agrandit
En plus de la suite déjà confirmée, Netflix et Sony travaillent actuellement sur une gamme de jouets dérivés du film, dont la sortie est prévue pour 2026. D’ici là, les fans devront prendre leur mal en patience ou replonger dans les morceaux emblématiques de KPop Demon Hunters, en espérant que ce deuxième volet saura, comme beaucoup l’espèrent, être à la hauteur du premier.