Il y a des jours où la mode adore jouer avec nos nerfs et nos repères. Voir deux accessoires fusionner en un seul, c’est déjà surprenant, mais alors la rencontre inattendue entre la botte et la tong honnêtement, personne n’aurait pu l’anticiper. Ce mix improbable signé Havaianas, à mi-chemin entre l’audace stylistique et le défi lancé aux fashion codes, fait énormément parler depuis sa sortie début décembre. Entre fascination, incompréhension et gros débats sur les réseaux, cette nouvelle collection divise totalement mais une chose est sûre : impossible de rester indifférent.
Havaianas x Gimaguas : une nouvelle paire originale
Les férus d’accessoires de mode extravagants vont être ravis. Havaianas et Gimaguas viennent d’annoncer la sortie d’une paire de chaussures originale issue de leur collaboration. Et c’est bien ce que vous voyez sur la photo d’illustration de l’article ou sur la vidéo juste en dessous. Une base tongs avec une structure de botte partant de la cheville jusqu’au tibia, recouvrant ainsi le mollet. Ce nouvel accessoire de mode se veut innovant et incontournable de cet hiver 2025.
Des collaborations antérieures entre les deux marques
Appelée "Havaianas Top Gimaguas Boots", cette paire de chaussures est le fruit d’une nouvelle collaboration entre les deux marques. En effet, deux collections uniques sont sorties précédemment. Leur premier modèle, "Summer Treasures", dévoilé en avril 2025 était une édition limitée de tongs. Disponibles en 150 exemplaires, elles reprenaient une structure élégante de l’entreprise brésilienne Havaianas avec des clous métalliques sur le dessus qui symbolisent la boutique Gimaguas fondée à Barcelone. Si cette paire avait su convaincre les admirateurs, leur deuxième modèle de la collection apparu cet été lors de la Fashion Week Hommes avait engendré des avis dubitatifs. L’édition voulait rendre hommage l’emblématique tong avec le drapeau du Brésil de Havaianas mais en ajoutant des clés sur les brides pour la touche made in Gimaguas.
Une création qui fait parler d’elle sur les réseaux
Si cette paire pourrait choquer certaines personnes, les avis ne sont pas forcément unanimes. Il suffit de regarder les commentaires de la vidéo TikTok annonçant le modèle pour voir que les avis sont totalement différents. Cette nouvelle collaboration peut donc trouver son public, mais aussi ses opposants. Au moins c’est simple, tout le monde à son avis sur cette paire de chaussures. Et pour les personnes pas convaincues par le projet, de nombreux vêtements et accessoires autrefois critiqués sont désormais tendances ou portés dans la vie quotidienne. C’est le cas des crocs, des Yeezy, des chemises Tie-Dye, des sacs bananes, des bobs, ou même… des tongs. Peut-être aussi que cette collection pourrait rejoindre la liste des objets de mode moqués parmi lesquelles on retrouve le sac avion de Louis Vuitton, les Kitten heels Nike ou encore le sac baguette de Moschino.
La nouvelle collaboration Havaianas-Gimaguas est disponible sur la boutique en ligne de Havaianas depuis le 4 décembre au prix de 150€. En tous cas le coup de publicité est réussi, la paire de chaussures suscitant les débats de mode actuels. À vous de voir désormais quand les porter, peut-être trop froid pour hiver ni pratique pour les plages d’été.