Créée en 1997, Paris Photo œuvre au soutien à la création, il se veut être une plateforme de premier plan pour l’exploration à la photographie et l’image. En 2025, la première foire internationale célèbre sa 28ème édition tout en continuant à favoriser le dialogue entre les œuvres historiques et les pratiques contemporaines.
Une édition immanquable
Au sein de cette édition 2025, Paris Photo propose un programme riche articulé autour de cinq secteurs : Principal, Éditions, Émergence, Digital et Voices. Avec plus de 200 galeries, 45 éditeurs et 229 exposants, l’événement s’annonce comme une exposition immanquable. Book Talks, signatures, expositions, Prix du livre Paris Photo–Aperture, ainsi que ELLES x Paris Photo, un programme dédié aux femmes photographes et soutenu par le ministère de la Culture, complètent cette programmation exceptionnelle.
Des exposants venant des 4 coins du globe
De grands noms tels que Sally Mann, Dora Maar, Susan Meiselas ou encore Graciela Iturbide figurent parmi les artistes présentés cette année, aux côtés de nombreuses voix émergentes. L’édition 2025 réunit des exposants venus d’horizons variés mais animés par une exigence artistique similaire. Galeries, artistes et éditeurs de tous continents se rencontrent pour présenter leurs œuvres, échanger leurs perspectives et faire dialoguer différentes visions du monde. Cette diversité donne naissance à un panorama vivant de la création contemporaine, où se croisent cultures et regards.
Comment y accéder ?
La billetterie est désormais ouverte ! Tous les billets sont disponibles exclusivement en ligne via la boutique officielle. Le festival accueille le public chaque après-midi, de 13 h à 20 h, du jeudi 13 au dimanche 16 novembre. Plusieurs formules sont proposées : du pass VIP illimité sur cinq jours aux billets journée ou week-end, avec des tarifs adaptés pour les étudiants, les packs écoles ou les professionnels. Les prix vont de 25 € pour les étudiants, à 450 € pour un pass VIP Duo, rendant l’événement accessible à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le milieu de la photographie ou l’apprécie. Cependant, soyez prudent car les billets sont valables uniquement pour la date choisie et ne peuvent être ni échangés ni remboursés !