Glow up express : le soin coréen qui fait fondre les fans de skincare

Alexia Feteira
Alexia Feteira

Passionnée par les sujets de société et la culture, je m’intéresse particulièrement à comprendre les tendances qui animent les jeunes.

Envie d’un teint net, lumineux et sans pores apparents ? Chez Sephora, "The Porefect pad"de Yepoda affole les clients. Découvrez ces pads en forme de coeur qui seront les produits phares de l’été !

Ce soin coréen s'impose comme un must-have ! Mais pourquoi fait-il autant parler de lui ? Il suffit de prendre un disque biodégradable en forme de cœur, de le passer sur votre visage et le tour est joué. Ces pads multifonctions appelés "The Porefects pads" font tout à la fois : ils sont exfoliants, hydratent et lissent également la peau. Leur texture douce convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. En plus, leur format pratique en fait un allié parfait pour une routine beauté rapide et efficace.

undefined

Une formule inspirée des rituels coréens

Si ces produits skincare connaissent autant de succès, c’est grâce à leur formule repose sur des ingrédients phares, inspirée des rituels coréens. On y retrouve notamment deux produits très apprécié dans le monde de la cosmétique :

  • De l’eau de rose, reconnue pour ses bienfaits apaisants et tonifiants. Elle aide à calmer les irritations et à redonner de l’éclat au teint.
  • Des acides exfoliants nouvelle génération (AHA, BHA, PHA). Ensemble, ils agissent pour éliminer les cellules mortes et lisser le grain de peau.

Résultat ? Une peau douce, lisse, visiblement plus nette, avec un effet glowy que les internautes adorent ! Ce soin agit rapidement : de quoi satisfaire celles et ceux qui rêvent d’une belle peau sans devoir passer des heures dans la salle de bain ! 

Ce qui plaît aussi c’est qu’il donne à la peau un effet "glass skin", très tendance en ce moment. Venue de la K-beauty , cette trend vise à obtenir un teint lisse, à l’aspect presque translucide et mouillé.

Un soin adapté à toutes les peaux

Autre point fort des Porefects pads : ils sont pensés pour tous les types de peaux, même les plus sensibles; Que vous ayez la peau grasse, sèche, ou sujette aux rougeurs, pas de panique : vous pouvez les intégrer facilement dans votre routine de soin quotidienne. 

En plus d’être biodégradables, sont également végans, cruelty-free, en accord avec les engagements éthiques de la marque Yepoda. 

Une popularité virale sur les réseaux sociaux

Sur Tiktok et Instagram, les utilisateurs mettent en avant ce produit. Les vidéos "avant / après" s'accumulent. Les peaux sont visiblement transformées : pores resserrés et teint plus lumineux au bout dès les premières utilisations.

Influenceurs skincare ou simples utilisateurs : tous vantent la facilité d’utilisation et des résultats rapides. "Indispensable", "coup de coeur". Ce produit est parfait pour l’été : n’oublions pas que les périodes de fortes chaleurs favorisent l’excès de sébum et les imperfections.

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Téléthon 2025 : découvrez toutes les animations pour soutenir la cause
3 min
Téléthon 2025 : découvrez toutes les animations pour soutenir la cause

Le Téléthon revient les 6 et 7 décembre 2025. En Île-de-France, plus de 2 000 actions solidaires et des milliers de bénévoles se mobilisent pour soutenir la recherche, avec Paris comme cœur battant de l’événement.

Lire l'article
Jeunes et joueurs témoignent dans “Têtes plongeantes”, un documentaire choc sur la santé mentale
3 min
Jeunes et joueurs témoignent dans “Têtes plongeantes”, un documentaire choc sur la santé mentale

La santé mentale reste un sujet trop peu évoqué dans les médias alors qu’il est un enjeu central pour le bien-être de chaque individu. S’il est déjà difficile d’en parler dans une sphère privée, ce thème ne bénéficie pas non plus d’une surexposition dans les médias.

Lire l'article
Une nouvelle trend Tiktok dénonce le non-respect du consentement
2 min
Une nouvelle trend Tiktok dénonce le non-respect du consentement

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, et notamment sur la plateforme Tiktok, une nouvelle tendance émerge. Des jeunes femmes se mettent en scène avec leur chien afin de dénoncer le non-respect du consentement par certains hommes. 

Lire l'article