En attendant de retrouver son personnage dans la saison 4 de Lupin, Omar Sy fait son retour sur Netflix avec French Lover, disponible dès le vendredi 26 septembre 2025. Pour la première fois, l’acteur d’Intouchables se lance dans la comédie romantique, aux côtés de Sara Giraudeau. Une nouveauté pour elle aussi, malgré une carrière déjà impressionnante. Netflix propose avec French Lover une romance automnale légère et chaleureuse. Le scénario, classique mais efficace, suit la rencontre entre une star de cinéma et une femme ordinaire. Un petit air de Coup de foudre à Notting Hill, non ?

French Lover : quand les opposés s’attirent
French Lover se réapproprie les codes de la comédie romantique en s’appuyant sur un duo que tout oppose : Omar Sy et Sara Giraudeau. Lui incarne Abel Camara, une star du cinéma français arrivant à un tournant de sa carrière et sa vie sentimentale. Elle, Marion, une serveuse en pleine instance de divorce. Leur collision lorsqu’elle lui rend service va donner lieu à une relation qui pourrait bien changer la vie de ces deux individus que tout sépare au premier abord.
Marion se trouve ainsi plongée dans un univers de paillettes, au paroxysme de sa réalité quotidienne. Le film assume les clichés des comédies romantiques et se joue du contraste tant entre les personnages principaux qu’entre leurs mondes sociaux respectifs. La réalisatrice Nina Rives, propose ainsi une version moderne de Coup de Foudre à Notting Hill, avec un charme subtil et une légèreté sur les situations inattendues.
Une comédie 100 % française
Écrit par Hugo Gélin, Nina Rives et Noémie Saglio, French Lover marque les débuts de Nina Rives à la réalisation d’un long-métrage. Elle est épaulée par Hugo Gélin en tant que producteur artistique et co-scénariste. Tourné à Paris entre mai et juillet 2024, le film capture la ville sous toutes ses facettes : romantique, malin et irrésistiblement chic. Entre quiproquos et moments tendres, l’atmosphère déborde de charme typiquement français.
Côté casting, la comédie peut compter sur Pascale Arbillot, connue notamment pour Les Petits Mouchoirs, ainsi qu’Alban Ivanov, qui s’est fait remarquer dans La Vie scolaire ou Le Sens de la fête. Une distribution pétillante et pleine de charme se retrouve donc pour cette romance française, promettant de réchauffer le cœur des abonnés Netflix. Avec cette touche "frenchy", Nina Rives signe un long-métrage qui promet humour, romance et élégance à la française. Netflix anticipe l’automne en lançant une comédie romantique à la fois solaire et réfléchie. Entre glamour calculé et tendresse assumée, le film pourrait bien incarner la romcom française de l’année.