Chignon, dégradé, frange, brushing, tresse, balayage, queue-de-cheval… Il existe d’innombrables coupes de cheveux possibles et imaginables. La seule contrainte restant d’avoir des cheveux assez longs pour réaliser une de ces coupes. Et si une mode est temporaire par définition, la tendance capillaire du moment est facile à reproduire soi-même.
La fin du "sleek bun"
Après avoir été la coupe tendance pendant plus d’un an, le sleek bun, littéralement "chignon lisse", vient peut-être enfin de trouver son successeur en cette fin d’année 2025. Née dans les années 1990 au Japon, cette coupe avait été mise en avant notamment par les icônes Emma Watson, Hailey Bieber ou encore Kendall Jenner.
Le "cashmere bun" arrive
La nouvelle tendance ? Le chignon cachemire. Cette nouvelle coupe de cheveux longs s’inscrit dans cette démarche actuelle du minimalisme, renvoyant aux valeurs de la discrétion et du naturel, complètement différent du style plaqué et soigné du sleek bun. Si le cashmere bun a pourtant fait surface il y a plusieurs années, ce chignon novateur plaît énormément actuellement sur les réseaux. Rien de surprenant donc si vos icônes préférées l’adoptent prochainement.
Comment réaliser un chignon cachemire ?
Pour faire soi-même cette coupe, voici les étapes à suivre :
- Ayez les cheveux souples, ou assouplissez-les si nécessaire.
- Formez ensuite une base floue pour rassembler vos longueurs en une queue basse. Utilisez de préférence vos doigts plutôt qu’une brosse pour conserver un fini naturel.
- Enroulez la queue basse sur elle-même puis fixez-la avec quelques épingles si besoin.
- Enfin, froissez légèrement le chignon afin de lui donner du volume et une allure aérienne.
Vous savez désormais tout ce qu’il faut pour adopter ce chignon et faire fureur auprès de votre entourage. Cette coupe, qui plaît déjà énormément à la gente féminine, pourrait également trouver ses adorateurs masculins, si la longueur des cheveux est évidement suffisante.