Halloween 2025 s’annonce sous le signe de la terreur. Ce lundi 27 octobre, HBO Max dévoile sa nouvelle série "Ça : Bienvenue à Derry", extension de l’univers culte imaginé par Stephen King dans son roman de 1986. En reprenant l’esthétique oppressante et la tension visuelle qui ont fait le succès des films, cette nouvelle création retrace les débuts de Pennywise, le clown meurtrier tout en dévoilant les origines du mal qui hante la ville de Derry. Entre horreur psychologique, critique sociale et esthétique rétro, "Ça : Bienvenue à Derry" s’impose comme le rendez-vous horrifique pour Halloween.
 
        Le retour de Pennywise, là où tout a commencé
"Ça : Bienvenue à Derry" est le préquel tant attendu des films Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019). Alors que ces derniers se déroulaient en 1989 et 2016, la série remonte cette fois le temps jusqu’en 1962. Développée par Andy Muschietti, Barbara Muschietti et Jason Fuchs, et produite par Warner Bros. Television et HBO, la série revient aux sources du mythe de Ça en dévoilant ce qui hante Derry depuis des générations. L’objectif : retracer les origines de l’entité meurtrière connue sous le nom de Pennywise. Pas besoin d’avoir vu les films pour se laisser happer par cette nouvelle plongée dans l’univers de Stephen King : la série s’appuie sur des passages inédits du roman de 1986, laissés de côté lors des adaptations cinématographiques.
La série commence avec l’arrivée d’un couple et de leur fils à Derry, dans une petite ville du Maine au moment où un autre petit garçon de la région disparaît. Très vite, des enfants affirment avoir aperçu un clown terrifiant… et l’horreur reprend vie dans la ville. Plongée dans les origines du mal, "Ça : Bienvenue à Derry" remonte le temps pour explorer la naissance de Pennywise, bien avant les événements des films d’Andrés Muschietti.
Située dans les années 1960 ou l’Amérique est marquée par la ségrégation et la peur sociale, la série mêle horreur psychologique, critique sociale et mythologie fantastique. Le résultat : un préquel aussi glaçant qu’élégant, sublimé par le retour troublant de Bill Skarsgard sous le maquillage du clown tueur.
Bill Skarsgard est de retour : découvrez le casting
Les fans peuvent souffler : Bill Skarsgard reprend le rôle du clown. Son interprétation inquiétante et hypnotique, déjà saluée dans Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019), sa performance promet d’intensifier encore davantage l’horreur et la tension dans cette nouvelle série.
À ses côtés, la série réunit un casting solide : Taylour Paige (Brothers), Jovan Adepo (Le Problème à trois corps), James Remar (Megalopolis), complétée par les talents de Madeleine Stowe et Rudy Mancuso, qui viennent enrichir la galerie de personnages confrontés au mal.
Une production fidèle à l’univers de Stephen King
Pour ce projet, on retrouve la même équipe que les deux précédents films, à savoir Andy Muschietti, qui a réalisé les quatre premiers épisodes, la productrice Barbara Muschietti et le scénariste Jason Fuchs. Ensemble, ils développent une série articulée en trois saisons, chacune explorant un cycle de 27 ans : la saison 1 dans les années 1960, la suivante en 1935, et la dernière en 1908.
Composée de huit épisodes diffusés chaque lundi sur HBO Max, "Ça : Bienvenue à Derry" promet une montée en tension progressive. De quoi laisser au public le temps de reprendre son souffle entre les images glaçantes… Car une chose est sûre : l’un des clowns les plus terrifiants est bel et bien de retour. Avec sa diffusion prévue chaque lundi jusqu’à décembre, "Ça : Bienvenue à Derry" s’impose comme le rendez-vous horrifique de l’automne. Entre mythologie fantastique et pure terreur, la série s’annonce comme un hommage à Stephen King autant qu’un nouveau cauchemar télévisuel.
 
                         
                             
                            