Lady Whistledown reprend du service : Netflix a officialisé la sortie de la saison 4. Ou plutôt, les dates de sortie, puisque la prochaine série d’épisodes est découpée en deux parties. Après avoir fait vibrer le public avec les romances de Daphné, Anthony et Colin, la série revient en 2026 pour explorer les tourments amoureux du mystérieux Benedict Bridgerton.

Un retour en deux actes
Netflix a choisi de faire durer le plaisir. Le 13 octobre, la plateforme a confirmé que la saison 4 de Bridgerton serait, comme la précédente, diffusée en deux parties.
- Première partie : le 29 janvier 2026
- Seconde partie : le 26 février 2026
Un mois d’attente seulement entre les deux parties, histoire de laisser les fans spéculer sur les prochains rebondissements et les nouveaux scandales de la haute société londonienne. Sur Instagram, Lady Whistledown a signé l’annonce, avec une plume toujours aussi piquante : "La saison mondaine s’ouvre à nouveau… Quels secrets éclateront cette fois-ci ?".
Une romance à la Cendrillon
Après avoir suivi les romances de Daphné, Anthony et Colin, les lecteurs des chroniques de Lady Whistledown s'intéresseront aux amours de Benedict Bridgerton. Joué par l'acteur Luke Thompson, le cadet de la famille avait terminé la saison 3 de la série dans les bras d'une certaine Tilley Arnold, jouée par Hannah New, une femme plus âgée avec qui il entretenait une relation polyamoureuse.
Mais la saison 4, centrée sur son personnage, devrait venir rebattre toutes les cartes. Ce dernier, pourtant peu pressé de se marier, jusqu’à ce qu'il rencontre Sophie Beckett, interprétée par Yerin Ha lors d’un bal masqué organisé par sa mère. Une jeune femme exploitée par sa belle-mère et ses demi-sœurs, cache un lourd secret… Une intrigue digne d’un conte de fées façon Cendrillon.
Et la saison 5, déjà en préparation ?
Les showrunners de la série n’ont pas suivi à la lettre l’ordre des romans de Julia Quinn. Car si tel avait été le cas, la troisième saison se serait penchée sur Benedict Bridgerton et la quatrième sur Colin. Mais alors, qu’en sera-t-il de la saison 5 ? Sera-t-elle bel et bien centrée sur Eloïse ou bien Francesca ? Un indice ? l’auteure Julia Quinn a partagé sur Instagram une photo d’elle aux côtés de Claudia Jessie, qui incarne Eloïse Bridgerton, datant de 2019 et dans lesquelles en légende, l’auteure répond simplement : "Je sais tout".
Un post qui a titillé l'intérêt des fans, laissant penser que c'est bien Eloise qui pourrait être au coeur des nouveaux épisodes de la série. Entre passion, masques et secrets, la saison 4 de Bridgerton s’annonce comme l’une des plus attendues. Rendez-vous dès le 29 janvier 2026 sur Netflix pour replonger dans les romances et les drames de la société mondaine.