Longtemps rejetées au rang de chaussures pratiques mais peu esthétiques, les Birkenstock prennent leur revanche aujourd’hui en devenant des pièces incontournables. Combinant confort et allure, elles sont désormais aux pieds des femmes les plus tendances. Majoritairement connue pour ses sandales, la marque allemande réinvente un design cosy et fluffy pour l’arrivée des saisons froides.

Un modèle réinterprété
Birkenstock met toutes les chances de son côté en revisitant une paire tendance : le célèbre modèle Boston. Iconique dans sa version estivale, il se distingue désormais par une doublure en fourrure d’agneau enveloppante. Drapée d’un cuir velours doux, la paire peut être portée comme pantoufle mais aussi en tant que chaussure à part entière. La Boston PAP Chunky Shearling est dors et déjà commandable au prix de 180€. Elle se décline en trois coloris : Black, Faded Purple et Dark Tea. Vous découvrirez ci-dessous la version estivale en Dark Tea.
Dotée d’une semelle plateforme de 30mm avec des rainures larges, la paire gagne en modernité sans perdre l’authenticité de la Birkenstock. Son lit de pied reste le même avec une base déroulante et anatomique en liège et latex assurant le confort propre à cette maison. Chaque irrégularité du sol est compensée par une semelle extérieure en EVA (éthylène-acétate de vinyle), un plastique aux propriétés amortissantes. Les premiers commentaires sur cette nouvelle paire sont sans équivoque une éloge au confort et à la douceur.
Un panel de styles infinis
Les chaussures Birkenstock se sont imposées dans le monde de la mode pour leur adaptabilité. En version estivale, elles s’accordent parfaitement avec une robe bohème comme avec un short en jean. Pour l’hiver, la paire Boston PAP Chunky Shearling crée des tenues contrastées. Il suffit d’un jean droit, d’une paire de chaussette en maille apparente et d’un manteau oversize pour sublimer le look. Quoi de mieux pour affronter l’hiver qu’une tenue décontractée et confortable de la tête aux pieds ?
Le tailleur oversize, qui s’est particulièrement distingué l’an dernier comme incontournable, n’est pas en reste. L’aspect décalé de cette paire ajoute une touche plus cool cassant le côté strict du vêtement. Pour un look cocooning assumé, il n’est pas exclu d’assortir ce nouveau modèle de Boston avec un jean flare et un gros pull en laine. Utilisez vos chaussettes comme outil de mode : côtelées, en laine ou à motifs, toutes sont les bienvenues pour dynamiser l’ensemble. Les plus audacieuses oseront la jupe longue et fluide associée à un manteau en fausse fourrure pour rappeler le fluffy de la doublure en shearling. Voici une idée de tenue qui respire l’automne avec des Boston hivernales classiques !